Test The Witcher 3 Wild Hunt

Le par  |  1 commentaire(s)
The Witcher 3 Wild Hunt - vignette

Série bien connue des amateurs de RPG occidentaux, The Witcher revient avec un troisième épisode sous-titré Wild Hunt. Suivant toujours les pérégrinations du sorceleur Geralt de Riv, le titre de CD Projekt RED cherche à aller encore plus loin dans le développement de son background et ce, dans l'optique d'immerger encore plus les joueurs dans l'univers imaginé dans les romans d'Andrzej Sapkowski. Misant pour la première fois sur l'open world, ce nouvel opus risque-t-il de perdre l'aura de ses prédécesseurs ? Réponse dans notre test complet.

Initiée en 2007 sur PC, la série The Witcher a été rapidement adoptée des amateurs de RPG à l'occidentale. À l'époque, le studio CD Projekt avait su matérialiser des bonnes idées en matière d'ambiance et d'écriture. Restait le gameplay qui a souvent divisé les fans, en raison d'un système de combat particulier. Après un second volet encore plus pertinent que son aîné, les équipes de CD Projekt RED ont finalisé le très ambitieux The Witcher 3 : Wild Hunt. Ambitieux, puisque le titre a cherché à s'étendre en termes d'environnements, mais aussi au niveau du nombre de quêtes et autres événements supplémentaires. En somme, le studio de développement a souhaité proposer une immersion dans la même veine qu'un The Elder Scrolls, connu pour son background très riche et sa durée de vie très importante.

Toutefois, des craintes étaient de mise pour les amateurs de la franchise : en poussant le développement vers un véritable open world, les développeurs ne vont-ils pas perdre en qualité de narration, le véritable point angulaire de la série ? Le fait de se focaliser à la fois sur PC et consoles de salon ( la licence est initialement prévue en priorité sur PC ) n'entrave-t-il pas à la qualité visuelle et aux contrôles de manière générale ? Voilà les principales questions qui pourraient émaner de nos bouches de gamers. Qu'on se le dise d'entrée de jeu, le titre n'est nullement décevant sur la quasi-totalité de ces points, mais nous reviendrons en détails dans la présente critique.

The Witcher 3 ild Hunt - 1 The Witcher 3 ild Hunt - 2 

Les fans le savent, mais The Witcher est historiquement lié au PC, puisque le premier volet est originellement apparu sur ce format, avant de débarquer plus tard sur Mac. Le second opus s'était toutefois fendu d'une mouture sur Xbox 360, sortie dans un second temps. Pour le cas de The Witcher 3 : Wild Hunt, le développement a été synchronisé entre le PC, le PS4 et la Xbox One. Aussi, de nombreux joueurs débarqueront dans l'aventure sans avoir connu les deux précédentes histoires. Si cela aurait pu poser un problème d'immersion, CD Projekt RED est parvenu à nous mettre rapidement le pied à l'étrier, en évitant de cumuler de trop nombreuses références aux anciennes aventures de Geralt de Riv, le héros de la licence. Ce dernier débute ce nouveau scénario par la recherche de Yennefer de Vengerberg, son amour de toujours, ainsi que Ciri, sa fille adoptive qu'il a formé à Kaer Morhen, bastion des sorceleurs, en compagnie de son mentor Vesemir. Le fil rouge se centre sur la Chasse Sauvage, des chevaliers spectraux qui mettent les villages à feu et à sang, ainsi que la guerre imminente menée par les armées de l'empire Nilfgaardien.

Pour ceux et celles qui n'ont pas joué à The Witcher 2, il est possible d'activer une simulation de décisions importantes, permettant ainsi de ne pas trop être lâché dans la nature. Si c'est un vrai avantage d'avoir suivi l'histoire du second opus de la série puisque de nombreux détails y sont liés, il est parfaitement possible de suivre ce nouveau scénario de façon indépendante. Le background pourra être ingéré par l'intermédiaire des données du codex du jeu, ainsi que les nombreux ouvrages disséminés ça et là dans les vastes environnements du titre.

The Witcher 3 ild Hunt - 3 The Witcher 3 ild Hunt - 4 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843674
Bonjour,
C'est quelle version qui est testée ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]