Test The Witcher 3 Wild Hunt

Le par  |  1 commentaire(s)

Quoi qu'on en dise, The Witcher est connu et apprécié pour son ambiance et la qualité de sa narration. CD Projekt RED n'a pas perdu en qualité avec ce troisième épisode et ce, en dépit du passage de la série vers un environnement ouvert et particulièrement vaste. Le titre propose toujours une trame principale intéressante, bien ficelée et mise en scène de la plus belle des manières. En parallèle, le titre propose de très nombreuses quêtes secondaires, incluant des contrats et des chasses au trésor. Ces objectifs supplémentaires peuvent être déclenchés en rencontrant un PNJ ( Personnage Non Joueur ), ou au moyen de panneaux d'affichage dans les différents villages du jeu. Au vu du statut de sorceleur de notre protagoniste principal, il est connu pour être dédié à l'élimination des monstres contre une compensation pécuniaire. Élément important, ces quêtes optionnelles ne sont nullement inintéressantes, puisqu'elle se révèlent bien écrites et apportent toujours un supplément en matière d'apprentissage du background de la série. Aussi, il ne sera pas question de faire sans cesse le messager entre deux PNJ obscurs qui n'apportent rien à l'aventure.

Précédemment critiqué pour sa prise en main plutôt lourde, The Witcher signe quelques modifications à ce niveau avec ce troisième épisode. En effet, Geralt se veut plus vif que par le passé, avec la possibilité d'esquiver, de faire des roulades, se protéger, asséner des attaques rapides ou plus lourdes ( et plus puissantes ). Aussi, les combats gagnent en profondeur et une dimension plus stratégique peut s'amorcer, surtout en cas d'encerclement par de nombreux adversaires. A contrario d'un Assassin's Creed ou les ennemis attendent plus ou moins leur tour avant de vous attaquer, The Witcher III ne nous laisse aucune chance à ce niveau : les adversaires nous attaquent dès qu'ils le peuvent, que vous soyez déjà en train de vous farcir un autre ennemi ou non. Aussi, cela apporte un intérêt certain en matière de gameplay, rendant quelques rencontres plutôt ardues dans les modes de difficulté plus relevés. Pour autant, l'intelligence artificielle n'est pas non plus exemplaire, puisqu'elle fait parfois face à des problèmes de pathfinding dans les nombreux environnements du jeu.

The Witcher 3 ild Hunt - 5 The Witcher 3 ild Hunt - 6 

Outre la présence de ses deux épées ( une normale pour les humains et une en argent pour les monstres ), Geralt dispose également de sorts magiques matérialisés sous forme de signes. Leur usage est souvent nécessaire pour vous sortir d'affaire, notamment le feu pour faire fuir les Noyeurs ( des monstres vivants près de l'eau et marécages ), tandis que le sort de télékinésie vous offrira un avantage contre les humains. Dans tous les cas, les ennemis disposent d'un pattern particulier ainsi que des faiblesses qu'il faudra détecter en consultant le bestiaire dans les menus du jeu. Parfois, il conviendra d'user des capacités d'alchimiste de notre sorceleur, afin de concevoir des fioles à boire ou à écouler sur notre lame pour occire quelques monstres. Vous l'aurez compris, les combats se veulent plutôt riches en possibilités et il ne conviendra pas toujours de marteler la touche d'attaque pour vous en sortir.

Au fil des affrontements et des missions remplies, de l'expérience sera récoltée, permettant de monter en niveaux et, ainsi, débloquer des talents pour notre personnage. Il est même possible de rendre certaines compétences actives par l'intermédiaire de mutagènes concoctés pour l'occasion : chaque mutagène peut accueillir trois compétences débloquées ( généralement de la même couleur pour de meilleurs résultats ), afin de booster les performances. Nouveauté dans cet épisode, Geralt n'est pas le seul personnage jouable, puisqu'il est possible de contrôler Ciri par moments dans le fil de l'histoire. Toutefois, il ne sera pas possible de la faire monter en capacités, la jeune sorceleuse servant essentiellement à proposer une courte diversité en matière de gameplay et à faire progresser le scénario.

The Witcher 3 ild Hunt - 7 The Witcher 3 ild Hunt - 8 

Dans le même style
  • Test The Witcher
    Issu du mariage d'un petit studio de développement polonais, CD Projekt et du géant vidéoludique qu'est Atari, The Witcher parvient enfin sur nos bécanes déjà enamourées. Les premiers screens avaient fait saliver par mal de ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843674
Bonjour,
C'est quelle version qui est testée ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]