Test : The Amazing Spider-Man 2

Le par  |  2 commentaire(s)
The_Amazing_Spiderman_2_a

Après un tour dans les salles obscures, The Amazing Spider-man 2 tisse sa toile sur consoles de salon. Ce jeu en mode open world est-il à la hauteur de ses ambitions ? Réponse dans notre test complet.

Un jeu en monde ouvert

Le jeu débute par l’assassinat de l’oncle Ben de Peter Parker, une scène classique dans la mythologie de Spiderman. L'événement sert de prétexte afin de vous faire enfiler le fameux collant rouge et bleu de Spiderman pour ensuite aller arpenter les toits de Manhattan. La Big Apple s’offre alors à vous deux années après la mort de l’oncle Ben.

The_Amazing_Spiderman_2_g The_Amazing_Spiderman_2_d  

Les développeurs de Beenox ont eu l’ambition d’un New York en monde ouvert. C’est l’immersion qui est visée. On incarne soit Peter Parker ou bien Spiderman. Il va s’agir de suivre l’histoire principale composée de 14 missions très scriptées ou bien de se balader dans New York afin de défendre la veuve et l’orphelin.

Au gré des missions secondaires, on peut ainsi véritablement jouer au super-héros qu’on a tous rêvé d’être. On vole de building en building afin de sauver des civils qui se font agresser, mettre une raclée aux membres de gangs ou bien sortir des personnes prises dans un immeuble en feu grâce à une tenue spéciale. Malheureusement, ces quêtes annexes sont trop répétitives.

Respect de l’oeuvre originelle

Reste l’histoire principale qui a pour arc narratif de retrouver l’assassin de l’oncle Ben dans un esprit de vengeance. L’occasion de rencontrer de nombreux malfrats et autres super-vilains, dont certains sont connus des fans de l’univers Marvel.

Ce dernier est d’ailleurs parfaitement respecté par le studio Beenox qui avait déjà officié sur The Amazing Spider-man et Spiderman : Shattered Dimensions. Toutes les tenues de Spiderman existent bel et bien dans les comics Marvel ainsi que les super-vilains que vous croiserez : le Kaid, Shocker, la Chatte Noire, Carnage… Background et design sont respectés à la lettre.

Des références qui, bien entendu, raviront les fans du comics.

Dans le même style
  • Test Spiderman Dimensions
    Activision a décidé de briser avec la monotonie et de faire du prochain Spiderman un jeu d’action. Le géant américain a longuement exploité la licence en donnant naissance notamment à des jeux bac à sable dont fait partie le ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1766662
Il est sorti également sur PC à moins de 15€ en téléchargement (12.74€ pour être exact mais les prix changent souvent et il est certain que cela va encore baisser.
Pour plus d'infos à ce sujet :

http://www.goclecd.fr/acheter-the-amazing-spiderman-2-cle-cd-comparateur-prix/
Le #1888801
thanks for this great article i would like to share with u a very usefull website gamingcode.org
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]