Test ThinkPad E420s Edge, PC portable professionnel avec disque SSD et 3G !

Le par  |  0 commentaire(s)

Configuration et Indice de performance Windows

Notre portable de test est équipé du plus puissant des processeurs pour cette série, à savoir l'Intel i5-2410M à 2,3 GHz (2cœurs/4 threads, Turbo Boost 2,90 GHz, 3Mo L3, 35W). Ce dernier est épaulé par 4 Go de DDR3 le tout est extrêmement rapide sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64. L'indice de performances Windows est 4,7 à cause de la partie vidéo et l'indice le plus haut de 7,5 revient sans surprises au disque dur. En termes d'évolutivité, les vraies possibilités de ce portable sont d'augmenter la mémoire vive pour passer de 4 à 8 Go (4 modules DIMM), d'opter pour un disque SSD de plus grande taille ou de revenir vers un disque SATA ou de choisir à l'achat en lieu et place de l'intel HD 3000 déjà très convenable une AMD Radeon HD6630 (2Go).

cpuz01   gpuz   winperfs

Webcam HD, UltraNav et DVD Slot-in ultra-fin

e420s (12)Les périphériques de cette configuration sont la webcam haute résolution et ultrasensible en environnement peu éclairé. Cette caméra HD 720p, vous assurera des visioconférences professionnelles privées ou en groupe, avec Skype notamment. On dénote toujours la présence du système de pointage d'entrée UltraNav avec un TrackPoint, un e420s (3)ClickPad, le Fingerprint Reader (lecteur d'empreinte digitale pour vos ouvertures de session Windows ou la sortie de mise en veille) et le large pavé tactile multipoint (zoom, rotation et défilement avec deux doigts) offrant une surface accrue de 45 % par rapport aux modèles précédents ! Nous apprécions fortement la présence du lecteur Multi Recorder Optical Drive (12.7mm) de type slot-in (à chargement par fente) qui évitent d'emblée les casses en comparaison à un modèle à tiroir.

Connectique et Connexions

La majeure partie de vos cartes mémoires, en provenance d'appareils photos ou autres seront lues grâce au discret lecteur de carte mémoire 4-en-1. Pour le reste la liaison à un téléviseur ou un vidéoprojecteur pour vos présentations vidéo sera assurée grâce à une double sortie, VGA et HDMI pilotée par l'Intel HD 3000 qui remplit très bien sa fonction. Le ThinkPad E420s dispose de trois ports USB 2.0 dont un partagé pour l'USB/eSATA c’est-à-dire un combo. Hélas, pas d'USB 3.0 ! L'unique prise jack servira pour l'entrée audio et la sortie haut-parleurs. Les connexions réseau sont tout à fait en accord avec ce qu'est en droit d'attendre un professionnel en mobilité. L'Ethernet Gigabit, le sans-fil assuré grâce à l'Intel Centrino Wireless-N 1000 (802.11 b/g/n), le Bluetooth 3.0 et le circuit WWAN Ericsson F5521gw (emplacement SIM à l’arrière) pour l'accès Internet en 3G qui vous évitera d'ajouter une disgracieuse clé Internet haut débit !

e420s (9)   e420s (8)

Dans le même style
  • Test Thinkpad X1 : l'ultraportable de Lenovo
    Avec le Lenovo Thinkpad X1 destiné aux professionnels de la mobilité, le Touchpad et le TrackPoint vont reprendre du service ! Les aficionados de l'ultra-portable (ex IBM) sont déjà convaincus, noir et austère le Thinkpad X1 de 13,3" ...
  • Test Ultraportable Lenovo ThinkPad X201i
    Les temps changent mais la gamme des ultraportables ThinkPad X demeure quoiqu'il arrive égale à elle-même. Tout de noire revêtu, puissant, robuste, ultramobile et dotée d'une connectique communicante plus que jamais actuelle. Voici ce ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]