Test Ultraportable Lenovo ThinkPad X201i

Le par  |  2 commentaire(s)

Une image professionnelle et austère qui lui colle à la peau…
x201-s-4LDécrire un ThinkPad, c'est une tâche un peu répétitive, non ? La raison en est simple, les Lenovo disposent toujours d'une coque de couleur noire ultra-résistante en alliage de magnésium, d'un clavier étanche, de solides charnières métalliques qui demeurent indéboulonnables au fil du temps et du double système de pointage avec le TrackPoint et le TouchPad. Le X201i ne fait pas défaut à sa réputation, c'est la première bonne nouvelle. Si vous faites partie de ceux qui aiment le classique, la robustesse et recherchez un ultraportable qui dégage une image sérieuse et professionnelle, c'est ce qu'il vous faut !

Un clavier aussi large et confortable que celui d'un portable classique !x201-s-3L
Ce qui caractérise cet ultraportable de 12 pouces, c'est sa compacité. Fermé, on l'a bien en main, en position ouverte, sur les genoux, la répartition de son poids est extrêmement bien répartie sur toute la surface. Ce n'est pas un ThinkPad de la série T mais ici, l'utilisateur sera ravi de constater que le clavier et ses touches sont inchangés en termes de confort. Ces dernières sont de même taille et les raccourcis claviers inchangés avec la touche Fn (Fn + F4 = mise en veille, Fn + F7 = commuter avec un écran ou un vidéoprojecteur tiers, Fn + Page Up = allumage de la Think Light (éclairage du clavier via une LED), Fn + F5 activation/désactivation BT ou Wi-Fi, Fn + F8 = paramétrage UltraNav –TrackPoint et TouchPad). Contrairement aux visuels de notre dossier, le clavier AZERTY dispose même ici d'une large touche "Entrée".

Rétroéclairage, Qualité audio et Lenovo Recovery
La dalle de 12 pouces, mat et en rétro-éclairage LED maximum s'avère totalement à la hauteur en intérieur, sa résolution est en 1 280 x 800 pixels (WXGA). En plein jour et dans un environnement ensoleillé, il en va autrement même en poussant la luminosité à son maximum au niveau 15, en l'occurrence (Fn + Touche Début). La qualité audio en revanche est époustouflante pour une machine de cette taille, ceci grâce au chipset Conexant 20585 SmartAudio HD de première qualité. La première chose à faire lorsque l'ultraportable a démarré a démarré est de double-cliquer la partition "Lenovo Recovery" et de créer un support de récupération. Ceci vous permettra ensuite de récupérer l'espace disque monopolisé (9,75 Go tout de même !). Etant donné que le X201i ne dispose pas de graveur, nous vous invitons à relier un graveur USB ou de créer l'image sur un disque dur externe et de la graver ensuite sur votre PC de bureau.

x201ihorizon01   x201ihorizon02

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #678211
Pour le prix cet ultra portable a tout de même pas mal de défauts et dans un cadre pro je ne vois pas trop l'intérêt d'un CPU i3. Franchement un simple dual core 4100 cadencé à 1.3 Ghz suffit pour la plupart des appli de bureautique pour la video en 720p et pour le web.
Reste la solidité de fabrication mais ça fait cher la différence.

En comparaison un Acer 1825p de 12" offre une meilleure résolution, une sortie HDMI et une autonomie de 6 à 8 heures et 300 grammes de moins sur la balance pour moins de 600 euros (je ne parle même pas de l'interface tactile que les professionnels pourront rapidement apprivoiser pour optimiser leurs présentations) !
Le #679381
@spamnco
Comparer un ultra portable à un netbook, il fallait oser ...
En tant que professionnel, il est clair qu'un simple netbook comme l'acer ne suffit pas !!!
Avoir 3 fichiers word, 2 tableaux Excel, un powerpoint et un SGBDR d'ouvert en même temps ... bonne chance ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]