Test Time Crisis Razing Storm

Le par  |  0 commentaire(s)

Razing Storm propose également un mode multijoueur jusqu'à huit, construit exclusivement pour cette édition console. Comme le mode histoire du titre se révèle déjà très inconfortable à pratiquer, le mode en ligne ne brille aucunement par son efficacité. Lent et vraiment pas adapté aux affrontements entre joueurs, le titre propose de surcroît des règles ultra classiques  : deathmatch en solo ou en équipe, capture du drapeau et king of the hill, dans une sélection très restreinte de niveaux. Très peu fréquentée de manière générale, la partie multijoueur du jeu est également très ennuyeuse, bien qu'un système d'acquisition d'expérience et de niveaux soit implanté. En parallèle, le titre propose un mode Sentinelle qui permet d'incarner un soldat qui devra éliminer à vue les prisonniers et des membres de la milice locale. Bien qu'intéressant dans l'idée, la pratique est nettement moins sexy. En effet, il suffira d'exterminer vos cibles au travers d'un écran fixe, en prenant garde de ne pas tirer sur vos collègues. Bien qu'il soit possible d'y jouer jusqu'à quatre, l'intérêt est encore une fois ailleurs.


Si le constat n'est pas fameux pour Razing Storm, Namco Bandai a inclus un bonus supplémentaire avec la présence de Time Crisis 4. Précisons tout de même que le blu-ray n'inclut que le mode arcade et ses trois niveaux cumulant une bonne demi-heure de gameplay. Si le titre ne brillait pas par sa qualité en 2008, il n'est vraiment pas plus efficace à l'heure actuelle, faisant presque passer Razing Storm pour un exemple du genre. Quoi qu'il en soit, il est possible d'incarner l'un des deux héros (ou les deux en coopération locale) afin de tirer sur tout ce qui bouge à l'aide d'une sélection de quatre armes peu originales  : pistolet, mitraillette, fusil à pompe et lance-grenades. A contrario du mode arcade de Razing Storm qui propose des munitions illimitées, il faudra ici veiller à conserver des réserves puisque certains ennemis nécessitent l'utilisation d'une arme bien précise si vous comptez les exterminer rapidement. C'est notamment le cas des insectes biologiques qui menacent le monde, mais également de certains soldats bien protégés.

Time Crisis Razing Storm - 7 Time Crisis Razing Storm - 9

Tout comme les précédents volets de la série, il faudra veiller à appuyer sur la touche Move pour se mettre à couvert derrière des éléments du décor afin de ne pas se faire toucher. Le PS Move est utilisé dans plusieurs passages du jeu dans lesquels vous devez défendre des zones l'espace de quelques secondes. Dans ce cas de figure, il faudra passer d'une vue à l'autre en pointant votre PS Move à droite et à gauche de votre téléviseur. Au vu du faible nombre de crédits dont vous disposez lors de votre première partie, il sera assez difficile de terminer le jeu d'une traite. À chaque fois que vous perdez ou que vous terminez le mode, des essais supplémentaires vous seront attribués, ainsi que des bonus tels que les munitions illimitées, histoire de descendre tout le monde au lance-grenades sans restrictions. Quoi qu'il en soit, l'utilisation du PS Move est globalement satisfaisante, à l'image de l'utilisation que nous pouvions avoir avec le G-Con.



Dans cette compilation, c'est inévitablement Deadstorm Pirates qui aura attiré notre attention. Bien qu'il s'agisse d'un rail shooter très classique dans son utilisation, c'est au niveau de son ambiance que l'intérêt réside. En effet, le titre, jusqu'alors disponible que sur bornes d'arcade, permet de se lancer dans une fabuleuse chasse au trésor qui fera sans nul doute penser la trilogie Pirates des Caraïbes. Dès les premiers instants de jeu, on sent que l'ambiance a été particulièrement soignée. Vous partez en quête du trésor de Poseidon avec une équipe composée d'un pirate grognon et de quelques sous-fifres. Le premier niveau, faisant office de prologue pour les débutants, offre un magnifique combat en pleine mer agitée, contre une horde de squelettes de pirates et leurs vaisseaux maudits. Le soft ne permet d'utiliser qu'une seule et unique arme  : un pistolet doré tirant aussi vite qu'une mitraillette. Très simple d'accès, le titre n'utilise qu'un seul et unique bouton de tir, le reste étant automatisé.

Time Crisis Razing Storm - 8 Time Crisis Razing Storm - 10

Au fil des cinq niveaux (dont un qui se résume qu'au combat contre le boss final), vous combattrez de nombreux ennemis, allant des fantômes au chauves-souris, en passant par les crabes géants, piranhas et autres poulpes hors normes. Dans certains cas de figure, vous serez amenés à utiliser des canons pour couler des navires ou exterminer des batteries d'ennemis. En sus des phases de gunfight, vous devrez parfois effectuer des esquives à pied ou en bateau. Pour cela, vous devrez tourner rapidement le PS Move de façon circulaire pour éviter les obstacles. Il faut également être vigilant au fil de votre progression puisque certains coffres cachés s'avèrent souvent dissimulés en arrière-plan, contenant points et autres objets rétablissant une partie de votre vie. Vu que le jeu se révèle assez difficile à clôturer sans perdre de crédits, le moindre bonus vous permettant de récupérer une partie de votre jauge est bienvenu.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]