Test Tom and Jerry Tales

Le par  |  0 commentaire(s)
Attention, nous tenons à préciser que nous avons eu l'accord du papa avant de montrer le jeu à notre jeune testeur. Du haut de ses deux ans et demi, le petit bonhomme joue tranquillement à ses jeux d'enfants quand soudain, la petite musique de Tom and Jerry l'interpelle. Le voilà qui pointe le bout de son nez tout près de la console. Il la tire un peu vers lui, curieux de savoir d'où provient cette petite musique. Ni une ni deux, le voilà le stylet à la main. Beaucoup trop jeune pour comprendre de quoi il en retourne exactement, il se contente de suivre bien gentiment et éclate de rire devant les facéties de Jerry.  Bon point, le jeu fait rire les enfants. Notre jeune testeur aurait bien voulu poursuivre l'aventure un peu plus loin et emmener la console sur son terrain, mais hors de question, à deux ans et demi, on joue aux voitures et pas aux jeux vidéo !

Tom and Jerry Tales DS - img 5Tom and Jerry Tales DS - img 6

C'est donc seule devant la console que se poursuit la folle poursuite des deux compères. Nous avons souvent dans l'idée que les jeux pour enfants sont assez simplistes, limite "gnian-gnian". Ce n'est pas vraiment le cas pour ce Tom and Jerry même si le déroulement du jeu n'évoluera pas beaucoup. dans les sept environnements que vous aurez à visiter en cours de partie, vous retrouverez les quatre min-jeux, dont la difficulté augmentera au fur et à mesure que vous aurez débloqué les pièces de la maison.


Le jeu du chat et de la souris
Quatre épreuves vous attendent donc, quatre principes différents pour sauver Jerry des griffes de Tom.

- Normal :  cette mini épreuve met en scène Jerry au milieu d'une pièce de la maison et est poursuivi par Jerry. La petite souris trouvera plein d'obstacles sur son chemin, obstacles qu'il faudra passer avec brio sous peine de voir la grosse patte du matou s'abattre sur le museau de Jerry. Si votre résultat est concluant, Jerry aura gagné l'immense plaisir de voir Tom se prendre des coups de balai par sa maîtresse.

- Contre la montre : sur un petit parcours semé d'embûches, Jerry devra aller le plus vite possible pour remporter la médaille d'or. Mais attention aux aiguilles, au billes et aux fromages avariés. Jerry doit aller vite !

Tom and Jerry Tales DS - img 8 Tom and Jerry Tales DS - img 9

- Casse-brique : peut-être le mini-jeu le plus jouissif pour la souris. Et oui, Jerry est fourbe, son but à elle est de mettre Tom dehors. Aussi, plus il y aura de choses cassées dans la maison, plus ce sera Tom qui en paiera les frais. Donc, attention, voici venue l'heure du lancer de fromage : sur les disques, les vases, les bouteilles, les objets en porcelaines... Pas facile de toujours viser en courant mais quel plaisir de casser tout à la maison !

- Course de vitesse : Jerry, a bord de son engin à moteur, devra ramasser sur son chemin le plus d'anneaux possible, pour encore une fois, monter sur le podium. Il faudra ici se montrer vigilent quant au carburant. Difficile d'avancer sans, même dans le monde des souris.

Ces quatre mini jeux vous permettront de gagner des points de perfectionnement et de débloquer les pièces de la maison suivantes. Les points permettent à Jerry d'améliorer son intérieur, d'avoir un vrai canapé, un vrai lit..., bref, de transformer son trou en une jolie suite cinq étoiles.
Petit bémol, le principe des mini-épreuves restant le même, vous aurez sans doute l'impression de faire toujours la même chose. Seuls l'environnement et la difficulté changent. On aurait aimé voir tourner plus de mini-jeux...


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]