Test Tom Clancy's EndWar

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Le dernier Tom Clancy est une curiosité. Non pas pour son contenu, mais pour son gameplay tourné pour l'essentiel autour d'un système vocal.

On attendait beaucoup de ce EndWar, surtout sur son système de commande vocale. Présenté lors des Ubidays de cette année, ce même système nous avait déjà laissé une forte impression. A l'époque, le titre répondait au doigt et à l'œil, même avec un anglais chaotique. Le résultat final est donc plus que probant car désormais, on parle au jeu en français, et les troupes se déplacent et réalisent exactement ce qu'on leur dit. L'enthousiasme est enfantin et ce n'est pas Franck qui démentira. Malheureusement pour le jeu, le titre d'Ubisoft n'a bien que cet apsect à defendre car pour le reste, le titre nous laisse un peu sur notre faim. Entre un maigre scénario, une stratégie qui n'en est pas une et un déroulement des opérations sur une même carte, il y a de quoi lasser. Dommage, si tout avait suivi, EndWar aurait pu être un très bon jeu.

Tom Clancy\'s EndWar - Image 14"Reste alors l'insatisfaction de nous trouver en présence d'un procédé tout à fait convainquant mais qui est exploité par un jeu qui l'est beaucoup moins si tant est que l'on espérait trouver un STR et non un simple jeu de batailles sans âme. On est alors bien plus proche d'un jeu à la Bladestorm que d'un vrai wargame fin et capricieux. On espère donc que la reconnaissance vocale soit reconduite pour que l'on puisse enfin avoir un STR sur console, sachant qu'avec ce type de commandes il devrait être jouable."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]