Test Tomb Raider Legend sur DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 269 - Test Tomb Raider  (120*120)

La série des Tomb Raider Legend s'agrandit puisque Lara vient aussi oeuvrer sur la console portable de Nintendo. Peut-être aurait-elle du passer son chemin tellement le jeu est décevant. Eidos est bien loin de signer là son meilleur titre. Le jeu manque de ce piquant qui caractérise Lara l'aventurière...

Comme tout nouveau jeu qui passe entre nos mains, c'est avec beaucoup de curiosité et d'empressement que nous glissons, soit le disque, soit la cartouche dans nos pc ou consoles. Tom Raider Legend n'échappe pas à la règle, d'autant que la version PC semblait plutôt attirante avec un 7.5 sur 10 que lui avait attribué notre ami Franck.
Et bien maintenant, c'est une certitude, les adaptations sur les consoles portables sont à envisager avec prudence. Car à peine le jeu est-il lancé que c'est le flop, tout simplement.


Tomb Raider Legend DS - img 1Tomb Raider Legend DS - img 2

Lara, c'est bien toi '
On la reconnait parce qu'elle porte son short habituel et qu'elle a toujours autant la gâchette facile. Mais cette petite chose qui court du bout de la touche multi-directionnelle, vu de loin ne possède qu'une vague ressemblance avec son charisme et sa classe. A qui la faute ' Au graphisme, très certainement. C'est le premier point qui saute aux yeux quand vous lancez le jeu. Vous avez au choix, deux missions à lancer. La première vous emmène dans le manoir familial de la belle Lara. Mais après avoir sauté de doite à gauche, tenter de vous accrocher ici et là, vous en sortez bredouille. Vous ne voyez ni ne comprenez absolument rien de ce qu'on vous demande ici. Déjà, ça commence mal...

Tomb Raider Legend DS - img 12Tomb Raider Legend DS - img 13

Pas de temps à perdre, il faut rattraper le coup et offrir une deuxième chance à ce titre qui semble bien mal parti. La mauvaise humeur est en train de monter... Donc, cette fois, le stylet vous emmène directement sur la deuxième mission : la Bolivie. Là, enfin, le jeu s'anime. Lara court tout droit, à la limite, elle pourrait le faire elle-même tellement la route est droite... Ho, un saut ici, un autre là, hop elle s'accroche, hop, elle virevolte... Tout va bien... pendant 2 minutes... Là, vous faites le point sur ce jeu que vous venez tout juste de lancer : "Mais c'est laid !" Et oui c'est laid, et ce sera comme ça tout du long.


Tomb Raider Legend DS - img 3Tomb Raider Legend DS - img 4

Pour une console comme la DS, les développeurs auraient pu pousser un peu plus sur le soucis du détails. Tout est flou, on distingue les choses, plutôt on les devine... Parfois même vous sautez à l'aveugle tellement vous ne voyez pas si le rocher vous permet de vous y accrocher. Et comme c'est à l'aveugle, forcément, vous visez mal, Lara tombe et meurt...  Au bout du cinquième essai, vous abordez le passage à deux à l'heure et vous tremblez à chaque nouveau test.  Les graphismes sont le gros point négatif du jeu et desservent complètement toute l'aventure et par la même, votre plaisir de jouer.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]