Test Tomb Raider Legend sur DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Là où vous allez sans doute vous casser le plus les dents, et celles de Lara par la même occasion, c'est sur la jouabilité. Alors on pourrait se dire que c'est la faute de Mademoiselle Croft, qui a pris du poids et qui ne peut soulever son popotin assez haut, qu'elle a perdu en souplesse ou qu'elle souffre pour l'occasion d'une crise de maladresse aiguë. Et bien sachez-le, ce n'est pas de sa faute. D'ailleurs, il n'est pas non plus certain que cela lui fasse extrêmement plaisir de mourir aussi bêtement.

Tomb Raider Legend DS - img 5Tomb Raider Legend DS - img 6

Mais rassurez-vous, ce n'est pas de votre faute non plus, vos doigts ne sont pas paralysés. C'est simplement le jeu qui, encore une fois, est mal fait. Le tout manque effroyablement de précision. Vous pensez que la corde est en face de vous, vous sautez... et vous tombez comme une chiantre d'oiseau (pour être poli). Quand on pense que le titre s'appelle Legend... Ah oui, la jouabilité est légendaire...

Il va donc vous falloir un certain temps pour apprivoiser la chose, même si le jeu vous informe continuellement sur quelle touche vous devez appuyer pour sauter ou faire un roulé boulé. Si vous êtes du genre plutôt calme, celà ne vous posera sans doute aucun problème. En revanche, pour les autres, vous éteindrez rageusement la console... pour venir la rallumer cinq minutes après. Vous avez un compte à régler avec le jeu et assurément, ce n'est pas lui le plus fort.

Tomb Raider Legend DS - img 7Tomb Raider Legend DS - img 8

Ou alors, cette jouabilité excecrable est voulue. Pour augmenter la durée de vie du jeu, les développeurs ont fait exprès de vous faire recommencer vingt fois la même scène... C'est vicieux... Mais forcément vous y passer plus de temps. Car, il faut bien avouer, le jeu pourrait être bouclé en deux heures, le but étant d'enchainer les sauts, les mouvements, tuer rapidement les ennemis sur votre chemin. Vraiment, vous pourriez avancer très vite dans les niveaux. Mais là, comme vous devez vous montrer prudent et écarquiller les yeux pour déceler les bons éléments des mauvais, vous avancez très lentement.
D'ailleurs, il ne serait pas suprenant de voir Lara faire grève. "Mais saute Lara" "Noooooonnnnnn"

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]