Test Tomb Raider Legend sur DS

Le par  |  0 commentaire(s)
... et se ressemblent. Les niveaux sont tous les mêmes. Il n'y a que les décors et la musique sonore qui changent. Mais inlassablement (enfin presque) vous sautez et vous tuez.
Vous aurez tout de même un but devant vous. Rien d'original puisque Lara reprend une nouvelle fois sa quête des morceaux de l'épée Arthur, qui, entre de mauvaises mains, pourraient se révéler assez dangereux. Du coup, vous allez voir du pays. Si vous commencez par la Bolivie, vous enchainez sur le Pérou, puis le Japon, le Ghana, le Kazakhstan, l'Angleterre, le Népal pour revenir en Bolivie. Une magnifique bande son vous accompagnera, des thèmes dignes de figurer dans les films de Lara. Au moins, vous n'aurez pas aussi à couper le son.

Tomb Raider Legend DS - img 9Tomb Raider Legend DS - img 10

Vos missions seront ponctuées de cinématographiques, parfois un peu longue et encore une fois, vraiment mal faites. Elles sont pixellisées comme pour un vieux jeu des années 90, et encore. Mais pour suivre le déroulement de votre aventure, vous n'aurez pas d'autre choix que de les suivre avec plus ou moins d'intérêt.

Du côté des niveaux, pas de surprise, vous n'aurez rien de nouveau, ni de moins comparé aux versions consoles de salon et PC. Vous suivez exactement le même cheminement, l'environnement est pareil (doit être pareil si vous arrivez à reconnaître quelque chose)...  Vous jouerez donc au même jeu, rien n'a été touché. Et vous pourrez même conduire la moto de Lara !

Tomb Raider Legend DS - img 11Tomb Raider Legend DS - img 12

Quant au stylet...
Il y en a qui utilise la méthode du doigt, mais comme il est là, il est tout de même plus classe d'utiliser le bon vieux stylet mis à votre disposition. Dès que vous allez croiser un ennemi, il va bien falloir lui tirer dessus. Alors le méchant est facile à reconnaître dans l'aventure : ils sont tous identiques. Bref, dès que vous aurez commencer à tirer dessus, ils vont s'afficher à l'écran du bas. Avec le stylet, vous leur taper dessus. Pour la précision, c'est encore ce qu'il y a de mieux. En plus, le doigt a la mauvaise habitude de laisser des traces, et les traces, c'est terrible.

Sur ce second écran tactile, vous pourrez également changer d'arme par simple pression, vous soignez, ou lancer une grenade. Votre PDA vous aidera à faire le point sur votre avancée dans la partie et sur tous les bonus que vous avez ramassé en cours de route. C'est à peu sa seule utilité, pas très déterminante à vrai dire...

Tomb Raider Legend DS - img 14Tomb Raider Legend DS - img 15

Attention, surveillez votre barre de vie. Quand elle est complètement bleue, c'est que vous êtes à 100%. Jusque là, c'est assez banal. Sauf que, comme elle est très mal faite, vous ne vous apercevez pas tout de suite qu'elle descend, voire pas du tout. Et c'est vraiment au dernier moment que vous vous apercevrez qu'il vous faut une trousse de secours...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]