Test : Tomb Raider Definitive Edition

Le par  |  4 commentaire(s)
Tomb_Raider_Definitive_Edition_h

C’est avec beaucoup de soin et de maîtrise que Square Enix avait fait renaître le personnage de Lara Croft avec Tomb Raider. Un reboot de la série qui déboule maintenant sur consoles Next Gen (PS4 et Xbox One) au gré d'une version baptisée Tomb Raider : Definitive Edition. Que vaut ce portage ? Apporte-t-il des éléments nouveaux ? Réponse dans notre test complet du jeu.

Avec des volets en demi-teinte dès le troisième Tomb Raider, Lara Croft méritait bien une seconde chance. C'est chose faite avec ce reboot en forme de renaissance.

Tomb_Raider_Definitive_Edition_hLes fans se souviennent forcément des deux premiers jeux de la série qui nous avaient fait découvrir cette franchise immersive et prenante. C’est bien entendu cette expérience de jeu que les fans cherchaient inlassablement à retrouver avec les sorties de nouveaux volets de Tomb Raider sur PS2, puis consoles Next Gen dès 2008 avec Tomb Raider Underworld. En vain (même si Underworld n’est pas un si mauvais Tomb Raider) puisque la franchise semblait avoir définitivement rompu le charme. "Semblait" car Eidos a fait renaître l'héroïne à l’occasion de Tomb Raider sorti en 2013. Moins d'un an après sa sortie, le voici porté sur les consoles Next Gen (PS4 et Xbox One) avec la version Tomb Raider Definitive Edition.

Définition Full HD (1920 par 1280 pixels) et présence de tous les DLC sortis depuis lors pour le jeu sont notamment au programme des réjouissances.

Mais est-ce suffisant pour acheter à nouveau le jeu si vous le possédez déjà sur current gen ? Si vous ne l'avez pas, est-il pertinent d'acheter ce Definitive Edition pour votre PS4 ou Xbox One ou seriez-vous plus inspiré d'acheter la version current gen que l'on trouve désormais à 24 euros (sur notre comparateur de prix) ? Autant de questions auxquelles nous répondons au gré de ce test de Tomb Raider Definitive Edition testé sur PS4.

Dans le même style
  • Test Grand Theft Auto V PS4
    Après une sortie en 2013 sur PS3 et Xbox 360, le très célèbre GTA 5 vient de profiter d'une nouvelle version techniquement améliorée sur PS4, Xbox One et PC. Pour les possesseurs de la première version du titre de Rockstar, le ...
  • Test : jeux du lancement de la PS4
    A chaque sortie d'une nouvelle console de salon, c'est le même refrain. Passée l'étude des caractéristiques de la machine, c'est le lineup de sortie qui est sous les feux de la rampe. Voici nos tests de certains des jeux de la PS4 qui ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1647332
Si ça tourne à 60fps sur ps4 avec un petit apu Amédée, sur mon pc de deux ans ça devrait tourner à 120fps... Vont-ils le sortir sur PC cette version améliorée ?
Le #1658902
Vous plaisantez ou quoi, même l'ange des ténèbres était mieux que cette bouze.
Le #1668322
mart666 a écrit :

Si ça tourne à 60fps sur ps4 avec un petit apu Amédée, sur mon pc de deux ans ça devrait tourner à 120fps... Vont-ils le sortir sur PC cette version améliorée ?


120fps et en quelle qualité ?

Perso avec ma GTX770 2Go ( GDDR5 ) etc. en moyen c'est du 31ips, bien sur tout en ultra avec la version goty du jeu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]