Test : Tomb Raider Definitive Edition

Le par  |  4 commentaire(s)

Revenons sur l'histoire autour de laquelle Tomb Raider s'articule.

C’est à bord de l’Endurance en provenance de Plymouth que la jeune Lara Croft et l’équipage se dirigent vers le triangle du Dragon au sud du Japon. Le cargo s’échoue et coule mais Lara arrive à rejoindre la berge avant d’être assommée. Elle se retrouve pendue par les pieds avant de chuter et de s’empaler sur un pic en fer. Le ton est donné : Lara Croft va renaître en douleur et apprendre dans la difficulté, une expérience qui l’endurcira et la fera évoluer.

Le jeu s’oriente presque vers le survival horror avec des scènes parfois très gores auxquelles la franchise Tomb Raider ne nous avait pas habituées. Toutefois, l’horreur est ici au service de l’histoire et accentue la tension que l’on partage avec un personnage qui dépasse sa fragilité pour survivre. Notez que le jeu est classé PEGI 18.

TombRaider_Gore 

Agrémenté de QTE (Quick Time Events), des pressions de bouton très rapides à effectuer au fur et à mesure qu’elles sont indiquées à l’écran, savamment distillés, ce Tomb Raider penche indéniablement vers la franchise Uncharted qui elle-même avait su s’inspirer de Tomb Raider, un renvoi d’ascenseur en somme même si Tomb Raider possède sa propre identité.

L’histoire se penche sur le royaume perdu de Yamatai sur lequel la reine Himiko régnait il y a plusieurs milliers d’années. Il s’agit bien d’un prétexte à mettre en scène l’héroïne sur une île étrange qui fait inévitablement penser à celle de Lost.

Les décors étaient déjà très beaux et détaillés sur PS3 et Xbox 360. Le jeu était et est certes beau mais il est également relativement facile. Il peut donc être judicieux (suivant votre niveau) d'opter d’emblée pour le mode « difficile ».

Comptez une dizaine d’heures pour le terminer. A cela, on peut ajouter le mode multi-joueurs. Rien n'a changé de ce point de vue-là.

Pour ceux qui n'ont pas joué à ce reboot de Tomb Raider, sachez qu'il se caractérise par un rythme soutenu du début à la fin, ne laissant ainsi aucun temps mort. Des quêtes annexes (non obligatoires pour terminer l’aventure) agrémentent le jeu et permettent de récupérer de l’expérience.

Dans le même style
  • Test Grand Theft Auto V PS4
    Après une sortie en 2013 sur PS3 et Xbox 360, le très célèbre GTA 5 vient de profiter d'une nouvelle version techniquement améliorée sur PS4, Xbox One et PC. Pour les possesseurs de la première version du titre de Rockstar, le ...
  • Test : jeux du lancement de la PS4
    A chaque sortie d'une nouvelle console de salon, c'est le même refrain. Passée l'étude des caractéristiques de la machine, c'est le lineup de sortie qui est sous les feux de la rampe. Voici nos tests de certains des jeux de la PS4 qui ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1647332
Si ça tourne à 60fps sur ps4 avec un petit apu Amédée, sur mon pc de deux ans ça devrait tourner à 120fps... Vont-ils le sortir sur PC cette version améliorée ?
Le #1658902
Vous plaisantez ou quoi, même l'ange des ténèbres était mieux que cette bouze.
Le #1668322
mart666 a écrit :

Si ça tourne à 60fps sur ps4 avec un petit apu Amédée, sur mon pc de deux ans ça devrait tourner à 120fps... Vont-ils le sortir sur PC cette version améliorée ?


120fps et en quelle qualité ?

Perso avec ma GTX770 2Go ( GDDR5 ) etc. en moyen c'est du 31ips, bien sur tout en ultra avec la version goty du jeu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]