Test : Tomb Raider Definitive Edition

Le par  |  4 commentaire(s)

Ce qui frappe d'emblée, c'est le visage de Lara Croft qui a été retravaillé. Lara conserve un visage très jeune même si l’héroïne semble légèrement plus âgée que dans la version originale.

Tomb_Raider_Definitive_Edition_aBien entendu, les différences ne s'arrêtent pas au visage de la jeune Lara.

Toutes les textures sont plus détaillées comme on pouvait s'y attendre et le framerate monte jusqu'à 60 ips sur PS4. La fluidité est donc de mise même si en quelques occasions, l'image tremblait sur certains plans.

On a aussi constaté plusieurs baisses de framerate.

Quelques bugs de collisions sont venus également entacher l'ensemble ainsi qu'un plantage qui nous a tout simplement sorti du jeu.

 Tomb_Raider_Definitive_Edition_d Tomb_Raider_Definitive_Edition_f  

En rejouant à la version PS3, on constate que le niveau de détails était bien inférieur : la peau, les vêtements et les cheveux de Lara étaient moins détaillés, la végétation bien moins réaliste, les cordes enroulées autour des troncs bien plus "polygonales"…

Le niveau de détails était donc dans l'ensemble moins élevé mais surtout on ressent vraiment le framerate plus faible en repassant sur current gen (PS3 et Xbox 360).

Bref, le jeu qui avait paru hyper détaillé il y a un peu moins d'un an donne l'impression d'avoir pris un léger coup de vieux sur PS3 (lorsqu'on refait entièrement l'aventure sur PS4 avant de revenir sur la version PS3).

On sent que la PS3 avait dû exploiter toute sa puissance pour arriver à faire tourner Tomb Raider. On constate notamment que de la végétation s'étoffe comme par miracle lorsqu'on avance. Dans certaines scènes, des planches tombées disparaissent. Il n'y a pas ces problèmes avec la version PS4 qui d'emblée arrive à tout afficher à l'écran. De près, certaines textures (roche, tombeau, végétation…) semblent bien plus grossières.

Avec la version Definitive, la végétation plus dense est aussi bien mieux animée suivant les conditions climatiques. Le niveau de détails aurait toutefois encore pu être amélioré. A titre d'exemple, les traces de pas disparaissent sur la plage.

Bien entendu, le jeu reste très beau sur PS3. Mais une fois avoir goûté à la version PS4, on ne voit beaucoup plus que les limites du jeu original sur PS3, ce qui pour le coup nuit à l'immersion.

A contrario, le niveau de détails élevé dans Tomb Raider Definitive Edition ajoute indéniablement à l'immersion.

La version Definitive Edition bénéficie également d'effets de lumières assez bluffant.

Tomb_Raider_Definitive_Edition_i Tomb_Raider_Definitive_Edition_j 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1647332
Si ça tourne à 60fps sur ps4 avec un petit apu Amédée, sur mon pc de deux ans ça devrait tourner à 120fps... Vont-ils le sortir sur PC cette version améliorée ?
Le #1658902
Vous plaisantez ou quoi, même l'ange des ténèbres était mieux que cette bouze.
Le #1668322
mart666 a écrit :

Si ça tourne à 60fps sur ps4 avec un petit apu Amédée, sur mon pc de deux ans ça devrait tourner à 120fps... Vont-ils le sortir sur PC cette version améliorée ?


120fps et en quelle qualité ?

Perso avec ma GTX770 2Go ( GDDR5 ) etc. en moyen c'est du 31ips, bien sur tout en ultra avec la version goty du jeu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]