Test Tony Hawk Downhill Jam sur Wii

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 300 - Test  Tony Hawk Downhill Jam sur Wii (120*120)

Déclinaison inédite des aventures de Tony Hawk, toujours aussi fringuant et tonique, ce nouvel opus intitulé « Tony Hawk Downhill Jam » s'inspire quelque peu de SSX, avec au menu des courses déjantées en milieu urbain et ponctuées de nombreux pièges.

Sorti assez discrètement, nous avons enfin eu entre nos mains ce nouvel épisode de Tony Hawk qui n’offre pas non plus une quasi-totale liberté de mouvements dans des niveaux ouverts, mais propulse bel et bien le joueur dans une série de courses intenses aux pentes vertigineuses, où tout est permis. Avec une bonne dose d’adrénaline au passage...


THDJ-Tony-Racing


Comme la plupart des jeux lors du lancement de la Wii, Tony Hawk Downhill Jam a été parfaitement adapté pour cette console. Ici, nul besoin de nunchuk. Seule la Wiimote reste nécessaire pour diriger votre skater à la manière des jeux de course automobile comme Excite Truck, ou encore comme Sonic and the secret rings.

C'est-à-dire qu’il faut tenir la Wiimote horizontalement. L’inclinaison, tantôt d’un côté, tantôt de l’autre vous permettra de négocier les virages ou de rester en équilibre lors de slide sur les rambardes d’escaliers ou les glissières de sécurité.

Les boutons 1 et 2 à portée de main droite, et la croix directionnelle à portée de la main gauche vous permettront de réaliser diverses figures acrobatiques : Wallrides, Sticker slap, Flips, Powerslide  et quelques tricks spéciaux. Ils restent néanmoins moins nombreux que les autres épisodes de la série.


THDJ-Kya-Budd-Race


Mais vous pourrez aussi distribuer, non sans une certaine satisfaction (et un petit rictus moqueur) quelques coups de tatanes sur vos adversaires.
La maniabilité s’avère plus délicate à maîtriser qu’il n’y paraît. La sensibilité est assez extrême et vous demandera un certain temps d’adaptation.

Mais vous pourrez acquérir une bonne maîtrise au fil d’entrainements intensifs et d’un peu de patience, histoire d’associer comme il se doit une bonne dose de dextérité associée à un timing hors pair. Surtout si vous souhaitez enchaîner de jolis combos à grande vitesse.
Mais malgré cette sensibilité, le concept fonctionne très bien et se montre d’une redoutable précision. Très agréable.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]