Test Tony Hawk Project 8

Le par  |  0 commentaire(s)

Le jeu nous met dans l’ambiance dès le début. Une intro réalisé avec le nouveau moteur graphique nous montre des skaters réalisant des tricks au ralenti sur du rock bien pêchu signé Kasabian. Il n’y a pas à dire, ça claque plutôt pas mal pour peu qu’on ait investi tous nos sous dans une télé HD. Arrivé au menu principal, on a le choix entre les modes : campagne un joueur, écran splitté, online, free skate et le menu option commun à tout jeu normalement constitué.

Tony Hawk Project 8    Tony Hawk Project 8

Le mode solo se compose d'un tutoriel en 9 étapes, pour se mettre en jambe, qui nous montre comment réaliser les figures de base, du ollie au grind en passant par des figures d’astronautes permettant de rouler ou de prendre appui sur les murs. La maniabilité n’a heureusement pas fondamentalement changé par rapport aux anciennes versions du jeu et on devient assez rapidement opérationnel.
Passons maintenant aux choses sérieuses, le mode campagne. On choisit son personnage parmi une demi-douzaine de skaters différents pour ensuite le personnaliser rapidement en changeant son visage ou sa coupe de cheveux. Après avoir choisi un anglais moche dont la touffe capillaire ne sera pas sans rappeler un certain Elvis, une petite vidéo nous informe que le grand Tony Hawk cherche à créer une équipe avec les 8 meilleurs skaters de la planète. Voici donc votre but ultime ! Faire le malin en sautant par-dessus des palissades pour se faire bien voir de votre idole et intégrer son team ! (oui je sais c’est moche au masculin).

Tony Hawk Project 8    Tony Hawk Project 8

Le jeu se présente sous la forme d’un seul terrain de jeu divisé en différentes zones. Chaque zone propose plusieurs défis qu’il faudra réussir pour gagner des points et débloquer l’accès aux autres zones. En remportant les défis, vous améliorerez également vos compétences et vous monterez ainsi dans le classement des meilleurs skaters du pays. Il existe plusieurs types de défis différents. Vous commencerez par aller chercher les balles de golf de votre vieux ou grinder sur le trottoir de votre rue, puis rapidement, vous devrez faire certains tricks devant une caméra ou bien relever les défis lancés par des pros.  On retrouve également les défis habituels dans ce type de jeu : récupérer plusieurs lettres pour former un mot, rechercher un objet précis ou encore atteindre un score donné en enchaînant les tricks.
Il existe, pour chaque défi, trois niveaux de difficulté (amateur, pro et dément) et il faudra certainement beaucoup de sang froid à ceux qui voudront finir tous les défis en mode dément. On notera enfin une idée intéressante. En débloquant certains défis, on gagne des vidéos de quelques minutes présentant quelque uns des meilleurs skaters de la planète dans leurs œuvres. Une initiative sympa qui fait toujours plaisir aux yeux.

Tony Hawk Project 8    Tony Hawk Project 8

En ce qui concerne l'aspect multi-joueurs du titre, celui-ci est jouable à 2 en écran splitté ou jusqu'à 8 sur le xbox live. On retrouve différents modes de jeux assez classiques tels que les modes Tricks Attack, Graffiti, Combo Challenge ou encore Score Challenge. On trouve également un mode de jeu inspiré de Tron qui permettra sûrement de s’amuser quelque temps. Dans ce mode, chaque skater laissera derrière lui une trainée faisant office de mur et devra tout faire pour coincer les autres skaters et être le dernier survivant. On pourra enfin juste rider entre potes, pour le plaisir, sans chercher forcement la compétition.
Au final, ce n’est pas aujourd’hui que Tony Hawk réinventera le jeu multi-joueurs même si ce qu’il propose est tout à fait correct et procurera beaucoup de plaisir aux joueurs qui s’attarderont sur le live.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]