Test Too Human

Le par  |  0 commentaire(s)
Si le scénario est un peu épineux, vous aurez vite compris, dès la première vague d'ennemis qui va vous tomber dessus, que l'essentiel du jeu tiendra dans les combats. La prise en main des commandes se fait rapidement. Les gâchettes vous serviront à tirer avec des armes à feu, le stick analogique droit à vous servir d'une arme de corps à corps. Tous les boutons sont donc attribués à une commande en particulier, sauf à la caméra.
Les développeurs ont voulu une caméra différente de ce qu'il se fait en général. D'une simple pression, vous pourrez avoir une vue rapprochée ou au contraire une vue plus éloignée. Pas toujours très pratique. Vous n'aurez donc aucune liberté pour regarder autour de vous, faire le tour de l'environnement. Le titre gère de lui-même les mouvements de caméra. Il vous fera vivre d'ailleurs de très jolis plans, juste pour que vous puissiez admirer le décor en passant. Mais elle n'en fera qu'à sa tête au moment des combats et se montrera particulièrement gênante.

Too Human (38) Too Human (39)

Autre souci tout aussi dérangeant : la visée. En plein combat, alors que vous vous retrouvez au milieu d'ennemi, c'est le titre qui se charge de viser l'un d'entre eux. Et ce n'est bien évidemment pas celui qu'il faut tuer en premier. Il sera donc difficile de décider par vous même, le titre se montrant vraiment récalcitrant sur ce point. Ce qui sera d'ailleurs à votre désavantage puisque vos adversaires prendront un malin plaisir à vous mitrailler alors que vous combattez leurs collègues... Vous frappez donc dans le tas sans trop réfléchir ramassant ici et là des power up bienvenus et quelques pièces d'équipement.

Too Human (40) Too Human (41)

Vous évoluerez dans les niveaux de façon très linéaire. Jamais vous ne serez amené à explorer les environnements si ce n'est quelques coins où sont disséminés divers objets. Les Nornes vous feront découvrir quelques pièces cachées renfermant encore quelques objets. Dans l'ensemble, les environnements finissent par tous se ressembler même si visuellement ce n'est pas le cas. Mais ils sont construits de tels façons qu'ils en deviennent prévisibles. Vous vous sentirez donc rapidement à l'étroit malgré des décors assez vertigineux. On aurait aimé disposer d'un peu plus de liberté, surtout dans nos mouvements lors des combats.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]