Test Top Spin 2

Le par  |  0 commentaire(s)

Bien sûr, au niveau du gameplay, les développeurs ont encore eu du mal à faire coïncider fluidité des mouvements avec maîtrise des coups et "dirigeabilité" de la balle. Mais on se situe ici à un niveau bien supérieur à nombre des prédécesseurs de Top Spin 2. Dans ce jeu, il est donc possible de réaliser des échanges tout à fait crédibles. Franchement, il ne manque pas grand chose à la panoplie du parfait petit joueur de tennis du circuit mondial. A peu près tous les coups sont possibles, si tant est que vous réussissiez à les sortir à bon escient et dans les limites du court. On assiste donc réellement à des matches de tennis où l'on peut décider de camper en fond de court ou bien monter vaillamment au filet. Tout est question de philosophie... et d'étoiles !

 
top spin image 21     top spin image 22

 Ouai, j'chuis un cake... mais franchement j'm'en tape moi ! Je gagne et pis c'est tout....

En ce qui concerne les graphismes, ce jeu se situe dans la bonne moyenne. Il est regrettable toutefois de voir que les modélisations ne soient pas plus détaillées, que ce soit au niveau des courts de tennis ou pour le public. On pourrait, pratiquement en 2007, attendre beaucoup mieux visuellement d'un titre qui ne nécessite pas des tonnes d'ingéniosité pour arriver à un résultat bien meilleur. Bien sûr les mouvements des joueurs sont réalistes et les animations entre les points (exultation de joie ou crise de nerf) sont pas mal faits mais sans plus. Mais sur d'autres points, comme  les mouvements de la foule, c'est du niveau de Kick Off façon Amiga 500. Seuls de jolis effets tels que la terre battue légèrement soufflée par le vent nous autorisent à atténuer un jugement qui aurait pu être plus cruel.


 top spin image 23     top spin image 24

 D'ailleurs je suis pas longtemps resté dans les profondeurs du classement

Enfin coté bande son et ambiance, peu de choses sont à mettre dans la case débit. Lorsque vous évoluez dans des stades miteux bordés par des parcs d'enfants, il ne faut pas vous attendre à des cris stridents d'admiratrices enamourées. Seuls quelques claps nonchalants vous rappellent combien la route vers les sommets sera longue. Dès lors que l'on atteint des tournois mieux cotés (au minimum des "majeurs") l'ambiance sonore est tout autre. Présentation du match dans la langue locale (en japonais pour Tokyo et en italien pour Rome...) et la foule peut se montrer bien plus présente. Seules les mini musiques intermédiaires ou pendant les entrainements auraient pu être ignorées. Mais cela tient du pointillisme le plus parfait.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]