Test Top Spin 4

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Il est plus facile d'apprécier le gameplay de ce nouveau Top Spin 4 en passant par l'académie Top Spin, où vous apprendrez toutes les nouveautés de la prise en main. Même si beaucoup d'entre vous préféreront faire leurs armes directement dans le mode Carrière, vous vous sentirez vite limité de ne pas maîtriser tous les coups disponibles. Les habitués des terrains top spin devront également retrouver leurs marques, les commandes ayant résolument changé. Les gâchettes n'ont désormais plus le même rôle et tout se gère au niveau des boutons, tant dans les coups puissants que pour les normaux. Vous devrez apprendre à maintenir les boutons et déclencher votre frappe au bon moment. Encore et toujours, tout est question de timing. Des indications très précieuses vous permettront de parfaire vos frappes au fur et à mesure de vos matchs. Les "trop tôt", "trop tard", ne manqueront pas de parsemer votre écran, et les "bon" et "parfait" vous donneront l'assurance et l'emprise sur votre adversaire. Votre frappe doit être au coeur de votre préoccupation, tout comme le placement qui devient aujourd'hui déterminant dans votre retour. Si le gameplay offre plus d'aide et d'annotation, il reste toujours très technique. Rendue plus accessible dans une certaine mesure, la prise en main continue de distinguer Top Spin des autres jeux du genre. Il va sans dire que pour prendre définitivement l'ascendant sur votre adversaire, vous devrez maîtriser tous les types de coups, liftés, slicés, court ou puissant, reprises de volée, etc... Vous devrez varier vos actions pour mettre à mal votre adversaire, d'autant plus que, notamment dans le mode carrière, celui-ci deviendra de plus en plus coriace.

Top SPin 4 (68) Top SPin 4 (69)

Petit coup de pouce également, la jauge d'usure. Le titre affiche à l'écran une jauge de fatigue, autant pour votre joueur que pour l'adversaire. Vous verrez celle-ci descendre au fil des échanges plus ou moins poussés. Il est très jouissif de faire courir un adversaire ou de multiplier les coups puissants quand ce dernier au bord de l'asphyxie. Et surtout de voir son dernier coup s'envoler dans les airs, d'entendre son cri de désespoir, tant la fatigue est trop lourde. Cette jauge se vide au fur et à mesure d'un échange et redevient pleine dès le nouveau service du joueur. Notez qu'il est agréable de faire courir l'adversaire, mais que cela l'est nettement moins quand il s'agit de nous. Mais conservez votre hargne, un match n'est jamais perdu d'avance, ni même gagné.

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Anonyme
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