Test Top Spin 4

Le par  |  0 commentaire(s)

Vingt cinq joueurs du circuit vous attendent, dont certains sont depuis de longues années à la retraite mais qu'il est très plaisant de retrouver. Atterrir sur l'écran de menu de ces joueurs risquent de vous "heurter" dans le sens où la mise en page fait un peu pauvre. Vous remarquerez aussi que les joueuses féminines sont sous-représentées, mais que l'essentiel y est avec la présence de Serena Williams, de Jankovic, Safina ou encore Ivanovic. Une petite française, peu connue, rejoint les rangs et du côté des messieurs, c'est le joueur tricolore Gilles Simon qui représente l'hexagone. Les grands noms internationaux sont là, comme les incontournables Federer ou Nadal. Du moment, on retrouvera Murray, Roddick, Djokovic, Blake... Et de l'époque, Agassi, Sampras, Becker, Chang, Landl... Si Top Spin 4 dispose d'une poignée de joueurs que certains pourront trouver limitée, il n'en reste pas moins que leur présence donneront lieu à des matchs d'anthologie, à des ré-écritures d'histoires, des chocs entre anciens et joueurs actifs.

Top SPin 4 (67) Top SPin 4 (65)

Car s'ils ne sont pas nombreux, c'est peut-être aussi parce que l'effort a été fait de rendre chacun des joueurs présents aussi réalistes qui soit. Voir tous ces joueurs évoluer sur le terrain, c'est avoir l'impression de les regarder au cours d'un vrai match : les animations, les gestes, les mimiques, le style de chacun est reproduit avec une fidélité bluffante. Et c'est aussi le cas des forces et faiblesses, des aptitudes de chacun, retranscrites avec beaucoup de réalité. Sampras est au top en reprise de volée alors que Federer se retrouve à savoir tout faire. Nadal n'est pas mal dans son genre également, alors que Becker peine à couvrir les fonds de terrain. Les développeurs ont encore une fois pris soin du réalisme et de la crédibilité et aucun défaut ne viendra contrarier votre prise en main. Les joueurs sont bel et bien tels que vous les connaissez ou les avez connus.

Top SPin 4 (66) Top SPin 4 (63)

Top Spin 4 vous propose également de créer votre joueur et de lui faire vivre une longue et belle carrière dans le mode du même nom. Ce joueur là rejoindra la liste des 25 et sera accessible en match d'exhibition. Le chemin est long cependant pour devenir numéro 1 mondial. Vous enchaînerez en début de carrière les matches en tie-break, les tournois mineurs, les entraînements ou encore les évènements spéciaux, à choisir avec soin selon la récompense offerte et ce que vous recherchez sur le moment. Vos pas vous permettront de remporter des points d'expérience que vous pourrez alors redistribuer dans votre profil de joueur selon trois profils de joueurs : service volée, agressif fond de court ou défensif fond de court.  A vous de décider quel joueur vous souhaitez, soit en privilégiant un seul aspect, soit en privilégiant des compétences plus complètes.

Top SPin 4 (64) Top SPin 4 (62)

De nombreux objectifs vous attendront, ceux proposés par la saison, par la période du moment ou ceux offerts par vos entraîneurs que vous aurez pris soins de choisir. Votre carrière se révélera dense, tant les objectifs se retrouveront dans les moindres recoins du jeu. Et rien n'est vraiment placé au hasard. Si l'on peut avancer dans la partie et atteindre le niveau 20 sans faire preuve de tactique, l'intérêt est tout de même moindre. En fonction des tournois par exemple, vous devrez privilégier l'un des trois profils cités plus haut, choisir l'entraîneur qui sollicitera les particularités de tel ou tel tournoi. Top Spin 4 s'examine à la loupe et se révèle assez dense. Mais ce n'est pas désagréable en soi que de prendre le temps, d'optimiser son joueur et la partie et ce afin de récolter le plus de bonus possible.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]