Test TouchMaster 3

Le par  |  0 commentaire(s)

Le bon tutoie l'ennuyeux, et comme le négatif est souvent plus intéressant à lire que son contraire, allons-y pour les quelques jeux qui ne n'ont pas ou si peu captivés. Je retiendrai en premier lieu "Océan de mots". Vous incarnez (désolé pour l'égo) un petit poisson qui doit aller récupérer les lettres du mot affiché sur l'écran supérieur de la DS. Pour corser la tâche qui était tout sauf compliquée à la base, des animaux marins, en les touchant malencontreusement, pourront vous faire perdre les lettres accumulées, et sachant que plus vous en avez, et plus vous devenez une victime potentielle, vous préférerez vite amener vos lettres une par une dans votre château dès que vous les obtiendrez. Et une fois qu'on aura débloqué toutes les récompenses de ce jeu, on n'y reviendra probablement pas, juste pour amuser le petit dernier de la famille qui trouvera ainsi une bonne occasion pour baver sur la console.

touchmaster-3 (4) touchmaster-3 (5)

Autre soft vraiment pas palpitant, "Chute de blocs". Sur l'écran du haut, vous avez des blocs en contenant d'autres plus petits de plusieurs couleurs, qui défilent sur un tapis roulant. Quand l'un d'entre eux tombe sur l'écran inférieur, faites-le pivoter si vous le désirez pour amener des blocs de même couleur à se côtoyer, pour plus tard, les faire exploser à l'aide d'une bombe que vous aurez activée grâce à l'interrupteur qui se trouve à votre droite. C'est lent, d'un intérêt discutable, et on n'aurait même pas envie de laisser sa grand-mère y jouer.

touchmaster-3 (6) touchmaster-3 (7)

Et puis vous avez des titres qui vous retiennent, vous captivent littéralement sans que vous puissiez y faire grand chose. Je pense notamment au "Roi des Dés 2", où le but est de créer la combinaison affichée sur l'écran du haut (deux paires, brelan...). Plus vous allez vite, et plus votre barre "Royale" se remplit, pour vous faire entrer ensuite dans un mode chronométré "Roi", où vous pourrez facilement remporter beaucoup de points. Hypnotisant. Un jeu à déconseiller les soirs de révisions pour le Bac.

Ajoutons à tout ceci cette belle satisfaction qu'est le mode multijoueur, ne demandant qu'une seule cartouche pour être pratiqué avec un(e) ami(e). Et comme nous nous doutons bien que les chances de trouver une personne proche de vous possédant TouchMaster 3 seront rares, on applaudira mentalement l'effort des développeurs d'avoir soigné l'accès au jeu à plusieurs.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]