Test Trauma Center New Blood

Le par  |  0 commentaire(s)
Les habitués de la série risquent de connaître une certaine déception puisque dans l'ensemble le jeu n'offre pas énormément de nouveautés. Les opérations se déroulent toujours de la même façon, les premiers pas dans la partie auront un goût de déjà-vu. Et puis les dialogues à répétition, à lire ou à entendre selon ses capacités, risquent de rajouter à la lassitude. Ce sont donc les nouveaux venus qui seront les plus touchés par ce qu'offre New Blood.

Trauma Center New Blood (3) Trauma Center New Blood (16)

Vous débutez la partie aux côtés de deux médecins, Markus Vaughn et Valerie Blaylock. Selon les opérations, vous pourrez incarner l'un ou l'autre chirurgien, vous permettant ainsi de refaire l'épisode avec le deuxième. Nos deux héros vous suivront longtemps dans la partie et pour cause, ils disposent d'un don essentiel mais néanmoins rare : la main curative. Ce don, qui se présente différemment selon le médecin choisi,  leur permet en effet de faire face aux opérations les plus critiques et intervient au moment même où vous pensez être submergé. Ce talent fait d'eux des médecins exceptionnels, mais toujours humain et encore soumis à l'erreur. Au fil de la partie, ils devront faire face à l'un des soucis récurrents de la série, une sorte de fil rouge entre les épisodes : la présence d'un virus particulièrement difficile à contrôler.

Trauma Center New Blood (15) Trauma Center New Blood (14)

Le titre dispose toujours d'un degré de rejouabilité important. Vous pourrez refaire vos opérations en changeant de médecin, mais aussi en essayant d'améliorer la note obtenue. Les amateurs de challenge ne manqueront pas de faire et refaire les mêmes gestes afin d'obtenir les meilleurs scores. Le but, faire partie des meilleurs dans le classement on-line.
Mais au-delà de la compétition, le jeu se veut avant tout accessible au plus grand nombre. En choisissant le niveau de difficulté de chaque partie, vous ajustez le jeu sur vos capacités. Plus vous gagnez en assurance et plus vous pouvez durcir les opérations. A vous de voir.

Trauma Center New Blood (13) Trauma Center New Blood (12)

La grosse nouveauté résidera pour l'essentiel dans l'ajout du mode deux joueurs. Désormais, vous n'opérez plus seul, mais pouvez demander à un proche de vous seconder. Vous pourrez de ce fait aller plus vite dans les opérations, à condition bien sûr que vous vous entendiez dans vos gestes. Si le titre vous permet d'être indépendant l'un de l'autre, il est des actions, comme le massage cardiaque à la main, qu'il vous faudra réaliser en parfaite synchronisation. Le mode Coopération ne vous garantit pas la facilité, mais apporte un autre regard, une autre approche, un autre challenge.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]