Test Trine

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Le magicien est l’unité de support par excellence. Il n’a a priori aucune fonction offensive et se contente de créer des blocs cubiques ainsi que de courtes passerelles. A priori, car rien ne nous empêche d’écraser des pauvres ennemis sous des blocs magiques. Ses talents de télékinésie lui permettront de déplacer des objets pour débloquer des situations difficiles. Mine de rien, ces capacités sont extrêmement utiles et nécessaires pour progresser sans encombres.

On termine avec la voleuse qui est une spécialiste de la reconnaissance. Elle possède donc un arc pour neutraliser les ennemis à distance ainsi que son fidèle grappin nous permettant de passer rapidement les pénibles passages plateformes et d’éviter des pièges mortels. Les quinze niveaux proposés tirent entièrement partie de ces compétences.

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La partie combat est relativement succincte et basique. Elle n’implique aucune combinaison complexe et ne requiert pas d’entrainement lourd. Elle vient juste dynamiser le tout et corser les choses. Déchiffrer des énigmes à la chaîne serait bien linéaire sans ces courts affrontements. En progressant, les ennemis évoluent toutefois, gagnant en résistance et en diversité.

Des squelettes géants et chauves-souris seront mêmes de la partie. Le concept comprend une faible composante RPG pour palier à la présence plus appuyée d’ennemis. En collectant les points d’expérience, nous serons à même d’améliorer les compétences de nos héros. On pourra entre autres créer des points ancrages volants, multiplier le nombre de flèches tirées ou encore assener de violents coups d’épées.

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Ces aspects pourront être optimisés via la collecte d’objets magiques permettant à titre d’exemple d’enflammer les flèches, créant plus de dégâts et des sources de lumière. Mais le plus grand danger c’est bien évidemment l’environnement, beaucoup moins prévisible que nos amis les squelettes. Ils ont le bon goût de se multiplier et de rendre notre mission plus difficile.

Difficile, mais jamais impossible car la difficulté a été savamment dosée pour convenir aux joueurs occasionnels. Les innocentes étendues d’eau se transforment en des lacs acides, les innocents rochers en des boucles piquantes, et les plateformes fixes en plateformes mouvantes. Il suffit de prendre son temps et de ne pas foncer dans le tas.

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