Test Trine

Le par  |  0 commentaire(s)

C’est d’ailleurs un sacrilège de courir tout droit vers la sortie, non seulement la durée de vie du titre chute dramatiquement mais l’intérêt aussi. Il n’est pas vraiment difficile de résoudre rapidement les énigmes proposées, mais il convient pour profiter pleinement de son achat de collecter l’ensemble des trésors et des fioles magiques.

Cela pousse à l’exploration et met notre imagination à l’épreuve. Les phases plateformes/réflexion sont très équilibrées dans l’ensemble, grâce au moteur physique du jeu il est possible de contourner des énigmes selon de nombreuses manières. Au final, chacun de nos protagonistes peut très bien s’en sortir mais il faut faire preuve de réflexion.

Trine - Image 17 Trine - Image 18

Les solutions les plus tordues peuvent même fonctionner et c’est d’ailleurs souvent le cas. Cela peut paraître ridicule, mais le fait de laisser libre cours à son imagination est franchement plaisant. Pour franchir un sol épineux, on peut très bien foncer sur les piques et perdre inévitablement de la vie avec le chevalier.  Mais il est aussi possible de créer un chemin sécurisé avec des débris ou bien des ponts magiques.

La solution la plus simple est d’employer dès que possible le grappin et le tour est joué. Rassurez-vous, les énigmes ne demandent aucune réflexion, il suffit d’explorer correctement les niveaux et d’expérimenter quelque peu. Et c’est d’ailleurs la grande force du jeu. Le concept supporte le jeu en coopération jusqu’à trois joueurs simultanés.

Trine - Image 19 Trine - Image 11

Malheureusement, il est nécessaire de jouer sur un même PC et donc de posséder au minimum deux autres manettes. Contrairement au mode solo dans lequel nous pouvons alterner librement entre les trois héros, en coopération chacun des joueurs incarne un personnage spécifique et l’entraide prend alors tout son sens que ce soit en combat ou lors des phases de réflexion.

Trine - Image 12 Trine - Image 13

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]