Test du TripleHead2Go Digital Edition de Matrox

Le par  |  2 commentaire(s)
Concrètement, le Matrox TripleHead2Go assure l’interconnexion entre trois moniteurs de même taille et de même ratio, présentant une résolution native de 1280 x 1024 pixels au maximum, et le PC.
L’installation est par conséquent d’une extrême simplicité puisqu’il suffit de connecter vos trois moniteurs aux sorties vidéo correspondantes, de connecter la sortie vidéo de votre carte graphique à l’entrée vidéo au format HD15 VGA ou DVI-I du boitier TripleHead2Go Digital Edition, sans oublier de relier ce dernier à un port USB pour assurer l’alimentation électrique.


TripleHead2Go dessus

De faible taille, le TripleHead2Go ne présente aucune difficulté particulière lors de son installation.


Le TripleHead2Go aura alors la «  simple » tâche de faire croire au système d’exploitation qu’il n’existe qu’un seul et même écran avec une résolution maximale pouvant atteindre les 3840 x 1024 pixels. Ce qui correspond en réalité à trois résolutions cumulées de 1280 x 1024 pixels. De quoi profiter d’un écran panoramique assez impressionnant, mais aussi très confortable. Les moniteurs LCD 17 pouces offrant une résolution de 1280 x 1024 pixels n’étant plus légion, il est très aisé de trouver des modèles de déstockage pour un prix modique. Il faudra juste veiller à ne pas choisir des moniteurs embarquant des rebords trop larges qui pourraient nuire au confort de l’affichage.


Pour en revenir au dispositif multi-affichage de Matrox, le TripleHead2Go reçoit et découpe le signal vidéo provenant de la carte graphique en trois signaux distincts. Ces signaux sont alors transmis à chaque moniteur. Tout ceci s’effectue en utilisant la norme Extended Display Identification Data (EDID) permettant d’informer le système d’exploitation des capacités du moniteur. La résolution supportée est par exemple incluse dans les données EDID. Aucun pixel n’est d’ailleurs calculé, modifié ou ajouté pour simuler une résolution plus élevée. L'image n'est donc pas étirée comme on aurait pu le craindre.



Matrox Power Desk SE Pour gérer le bureau, Matrox livre avec son dispositif l’utilitaire PowerDesk SE qui permet de paramétrer la façon dont vous ouvrez et agrandissez vos applications. Il sera par exemple possible de rattacher les fenêtres au bord de l’affichage, de paramétrer la façon d’ouvrir vos applications en tenant compte de l’affichage (ce qui permet de ne pas utiliser la totalité de l’affichage pour une seule application), d’agrandir une fenêtre dans l’affichage contenant cette dernière, ou sur le moniteur de votre choix, ou encore de centrer les boites de dialogue et de message où vous le souhaitez.

Vous pourrez de cette façon adapter la gestion de votre environnement bureau à vos besoins et préférences. Sans oublier la possibilité d’ajuster le cadre des trois moniteurs à l’aide de la technologie Monitor Bezel Management, dans le cas ou vous rencontreriez un décalage d’image d’un moniteur à l’autre. Ce qui est tout de même indispensable pour créer l’effet d’une image continue sur trois écrans.


Matrox PowerDesk

La technologie Monitor Bezel Management, accessible depuis le logiciel PowerDesk SE, offre la possibilité d’ajuster le cadre des trois moniteur. Ceci dans le but d'obtenir une continuité de l'image parfaite avec plusieurs moniteurs.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190177
Dossier sympa, merci ! Par contre la triple intro "Avec la démocratisation...." en haut à gauche, puis en gras puis encore en dessous ça fait un peu lourd...
Le #1046102
Qui peux m'aider ?

J'ai un ordi medion erazer je veux connecter 3 moniteurs asus lcd a5334 au travers du boitier matrox triplehead2go digital edition que je viens d'acheter, je n'obtiens aucune images sur mes 3 écrans
j'ai téléchargé le pilote sur le site de matrox touours pas d'image rien !!!
Naturellement j'ai effectué le branchement selon le shéma de matrox

Merci


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]