Test du TripleHead2Go Digital Edition de Matrox

Le par  |  2 commentaire(s)

Bench HL2 Episode 2

Nous commencerons par Half-Life 2 episode 2 pour lequel nous avons activé le niveau le plus élevé pour les détails graphiques, sans oublier le high Dynamic Rendering. Et force est de constater que si le framerate chute assez significativement, il n'a absolument pas entravé la fluidité du jeu. Ce dernier restant parfaitement jouable en 3840 x 1024. Au pire, il suffira de baisser le niveau de qualité de rendu de l'image pour gagner en fluidité si vous veniez à ne pas avoir la chance d'utiliser une carte graphique haut de gamme.


Bench MoH Airborne

Nous continuons avec Medal of Honor Airborne. Nous ne détaillerons pas les résultats puisque le support de la résolution extrême apportée par le Triplehead2Go est ici "fictif". Vous remarquerez plus bas sur nos captures d'écrans, que jouer en 3840 x 1024 avec MOHA n'apporte aucun confort supplémentaire. Puisque l'image ne semble être qu'étirée, ce qui n'a pas manqué de nous décevoir.


Bench Oblivion     Bench The Witcher



Viennent ensuite Oblivion et The Witcher où l'aspect visuel panoramique apporte un réel confort puisqu'on découvre de plus grands décors et paysages. D'où une immersion totale et très agréable, avec une fluidité toutefois très limite avec The Witcher. Il restera préférable de faire quelques concessions sur la qualité visuelle pour ne pas gâcher le plaisir. Reste à attendre la disponibilité prochaine d'un patch qui améliorera le framerate ainsi que des pilotes 3D sous Vista qui souffrent encore de leur relative jeunesse.


Pour le plaisir des yeux, et montrer que le surround gaming n'est pas un subterfuge marketing de plus, voici une série de captures qui vous permettront de voir la différence entre les résolutions de 1280 x 1024 pixels et 3840 x 1024 pixels.


Mask of the Betrayer     Mask of the Betrayer TripleHead2Go

Neverwinter Nights 2 Mask of the Betrayer   


witcher 2007 11 04 22 52 09 96     witcher 2007 11 04 22 51 07 14

The Witcher


hl2 episode 2     hl2 episode 2 TripleHead2Go

Half-Life 2 episode 2



MoH Airborne      MoH Airborne TripleHead2Go

MoH Airborne et son support de l'affichage panoramique...pitoyable


Pour les joueurs inconditionnels qui en veulent plus, et qui comme nous ont été séduits par ces images, nous vous recommandons de visiter le site Widescreen Gaming Forum qui regroupe tout un tas de trucs et astuces, ainsi qu’une multitude de captures d’écrans pour souligner l’avantage de jouer en mode panoramique.

Allez, pour le fun, nous terminerons avec cette capture de Team Fortress 2, un jeu détonnant qui n'a souffert d'aucun ralentissements en 3840 x 1024 pixels avec un niveau de détail très élevé. Le plaisir du jeu en réseau multiplié par trois. C'est Matrox qui va avoir du mal à récupérer son dispositif TripleHead2Go...


Team Fortress 2

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190177
Dossier sympa, merci ! Par contre la triple intro "Avec la démocratisation...." en haut à gauche, puis en gras puis encore en dessous ça fait un peu lourd...
Le #1046102
Qui peux m'aider ?

J'ai un ordi medion erazer je veux connecter 3 moniteurs asus lcd a5334 au travers du boitier matrox triplehead2go digital edition que je viens d'acheter, je n'obtiens aucune images sur mes 3 écrans
j'ai téléchargé le pilote sur le site de matrox touours pas d'image rien !!!
Naturellement j'ai effectué le branchement selon le shéma de matrox

Merci


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]