Test Tropico 3

Le par  |  0 commentaire(s)

La création d’usines et de logements ne suffit pas, notre peuple a aussi des besoins qu’il va falloir satisfaire rapidement. Pour se la jouer douce, il suffit de créer des écoles, des lieux de culte et des centres de loisirs. Mais avec le temps, les problèmes se multiplient et les sources de revenus aussi. Heureusement, cette difficile équation se met progressivement en place.

La criminalité et la pollution seront à terme des critères à prendre absolument en compte. Pour faire prospérer notre nation limitée par sa superficie, il faudra reconvertir les cultures d’exportation (banane, tabac), développer le tourisme et les relations internationales. Le jeu possède énormément de critères et se joue aussi bien sur la scène nationale qu’internationale.

Tropico 3 - Image 4 Tropico 3 - Image 5

Ceci dit, entretenir nos relations avec l’URSS ou les USA se fait le plus simplement du monde. Il suffit d’être bon diplomate, autrement c’est l’invasion assurée et donc le game over. Il vaut mieux être conciliant, d’autant que les retombées économiques sont souvent positives. Des accords commerciaux font souvent suite aux missions diplomatiques. Le plus important, c’est surtout de rester aux commandes du pays qui peut être la proie à de profondes divisions.

Et les sujets à polémiques ne manquent pas dans cette dictature datant de la Guerre Froide. Les sept factions du jeu entrent souvent en conflit avec nos décisions prises que ce soit pour exiger des programmes d’alphabétisation (Intellectuels), protester contre notre ouverture du marché (Nationalistes) ou encore interdire le mariage homosexuel (Religieux).

Tropico 3 - Image 6 Tropico 3 - Image 7

Rassurez-vous, le jeu nous autorise à voir ce qui cloche chez nos opposants, nous permettant ainsi de régler à l’amiable ces soucis en adoptant le plus souvent des décrets. La politique joue une importante part dans le concept, il convient donc de contenter le peuple et de s’attirer leur sympathie. Nous sommes loin d’être intouchables et exempt de critiques.

Les élections permettent aux factions adverses et au peuple de s’exprimer. En cas de crise majeure, des coups d’état et des révoltes peuvent même avoir lieues. Dans ces situations, il est bon de faire appel à l’armée pour mater la résistance, enfermer les leaders voire les assassiner. Et oui, Tropico 3 est un jeu politiquement incorrect, l’objectif final du titre est de s’en mettre plein les poches, tout du moins virtuellement.

Tropico 3 - Image 34 Tropico 3 - Image 35

Dans le même style
  • Test Tropico 3 Absolute Power
    Les city-builders se font de plus en plus rares en cette année 2010, une rareté qui n’est malheureusement pas prête de changer. Au fur et à mesure que les technologies progressent, les développeurs spécialisés dans ce domaine ont ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]