Test True Crime New York City

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 167 - Test : True Crime New York City (120*120)

Etre flic dans la Grosse Pomme n'est pas de tout repos. Surtout quand son mentor se fait assassiner. Pour trouver le coupable dans True Crime NYC, tous les moyens sont bons. Un GTA avec des policiers, pourquoi pas ' D'autant qu'au delà du manque d'originalité et d'une réalisation largement perfectible dans ce portage PC, on se laissse prendre par l'ambiance.

Marcus Reed n'a pas de chance dans la vie. Le plus dur semblait avoir été fait : éviter le destin de bad boy qui lui était promis par son caïd de père, grâce à un gentil policier l'ayant pris sous son aile. Quelques années après avoir frôlé le pire, Marcus devient lui-même inspecteur.

Et là, vlan, son ange-gardien Terry est assassiné. Il en savait trop sur les affaires louches qui gangrènent New York. Il va falloir enquêter en remontant la piste des quatre gangs qui dominent la cité.

True Crime NYC - Marcus en uniforme  True Crime NYC - Terry, le mentor

Le scénario de True Crime New York City fait dans le classique. Et rien que dans le classique. Mais peu importe, la trame principale n'est qu'un prétexte pour enchaîner les missions et nous faire parcourir les différents quartiers de la Grosse Pomme. Que ce soit à pied, en métro, en taxi ou bien sûr en conduisant soi-même le premier véhicule venu.

On est dans un GTA-like, et comme dans la série de Rockstar, il suffit de déloger le conducteur et de s'installer au volant ou au guidon. Ce qui change par contre c'est que l'opération ne se fait pas à grand coup de taloche dans la tête. Marcus Reed est un policier et chez lui, cela s'appelle réquisitionner un véhicule.

Et c'est pareil pour tout. Ce que font les gangsters de GTA, Marcus peut le faire mais en y mettant les formes. Avant de sauter sur un ennemi, pardon un suspect, il est possible de présenter son badge de policier ou même de tirer un coup de pistolet en l'air en guise de sommation.

Etre un flic, ça a même quelques avantages. Par exemple la sirène. Monté à bord d'un véhicule de police, on peut l'enclencher. Dès lors, les autres véhicules s'écartent  pour laisser la voie libre.

True Crime NYC - Une fouille au corps  True Crime NYC - News York 911

Dans la rue, Marcus peut fouiller qui bon lui semble. Pour peut-être mettre à jour des détentions illicites d'armes, d'objets volés ou encore de drogue. L'objectif, monter en grade. Il y en a cinq en tout et chaque promotion s'accompagne d'une part d'une rentrée d'argent et d'autre part de l'accès à de nouvelles fonctionnalités : armes, techniques de tir (bullet time, meilleure précision au snipe...), véhicules de police et  techniques de pilotage (demi-tour instantané, conduite sur deux roues...).

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]