Test True Crime New York City

Le par  |  0 commentaire(s)
Big Apple, c'est le surnom de New York. Pomme, pas sûr, mais grosse, c'est certain. Le terrain de jeu est immense. De bout en bout en voiture, la traversée est interminable. Que de quartiers avec chacun leur style.

Entre Times Square, la lumineuse, Wall Street la flambeuse ou Harlem la miséreuse, on voit du pays et force est de saluer le soin apporté à la majorité des décors par l'équipe de développement. Dommage que certains coins soient tout simplement immondes comme Central Park, et qu'au sein des quartiers on ait quand même du mal à s'y repérer quand on n'est pas né sur place.

True Crime NYC - Times Square  True Crime NYC - Central Park

La carte n'est pas un modèle de précision puisque n'y sont pas consignés toutes les boutiques. Et qu'une fois embarqué à bord d'un véhicule, impossible d'orienter la caméra à la souris pour tenter de répérer les enseignes sur le bas côté. Un oubli lors du portage du jeu sur PC, et ce n'est pas le seul.

La réalisation est dans son ensemble assez hasardeuse et tout cela manque sérieusement de finition. Le pilotage n'est pas très précis, pas plus que la visée. Il n'est pas rare de basculer dans le n'importe quoi quand par exemple une voiture se retrouve figée dans un mur.

L'intelligence artificielle est, elle, au ras des pâquerettes. Enfin, dès qu'il faut combattre, le joueur n'ayant pas trois mains pour gérer le déplacement, les poings et la caméra, il s'en tient généralement au minimum loin des promesses de combos étalées en début de jeu.

True Crime NYC - Décor largement interactif  True Crime NYC - Impossible de relever la moto

Voilà pour le rebutant. Reste l'ambiance, qui comme souvent dans ce genre de titre incline à l'indulgence. La profusion de choses à faire prévient longtemps de l'ennui dans True Crime NYC. L'ensemble est plutôt joli, les personnages sont très bien animés, les dialogues ne manquent pas d'humour (ni de vulgarité cela dit en passant) et l'interprétation des comédiens (Mickey Rourke, Christopher Walken, Laurence Fishburne...) est impeccable.

Une bande-son soignée, avec en voiture une play-list très variée et de qualité avec par exemple Grandmaster Flash, LL Cool J, Eric B & Rakim côté rap ou Helmet et Sonic Youth côté rock. D'autant que des titres suppplémentaires peuvent être achetés en magasin.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]