Test TuneUp Utilities 2010 : optimiser et réparer son PC

Le par  |  2 commentaire(s)

Résoudre les problèmes typiques
C'est pour nous un maillon essentiel de la suite d'outils TuneUp Utilities 2010 de répondre principalement aux problèmes que rencontrent les débutants. Les problèmes typiques, vous y avez peut-être déjà été confrontés. La barre de menu, la barre des tâches, l'icône Ordinateur, la Corbeille ne s'affichent pas ? Windows Update ne fonctionne plus ? Les programmes (fichiers.exe) ne peuvent pas être ouverts ? Le Dossier des Polices ne fonctionne plus ? Vous remédierez à ces problèmes courants qui ne sont rien pour les initiés mais cauchemardesque pour les autres.

tuneup01   tuneup02

 

Restaurer les fichiers supprimés… ou les détruire irrémédiablement !
L'efficacité de ce type d'utilitaire n'est plus à démontrer. Vous avez supprimé des fichiers et vidé la Corbeille ? Alors, y a de fortes chances que vous puissiez les restaurer. La recherche s'effectue sur tous vos disques durs, clés USB et cartes mémoire. Il est possible de retrouver tous les types de fichiers via une recherche globale ou des éléments spécifiques en précisant leur extension "*.doc, *.avi, *.jpg…". En cliquant avec le bouton droit sur la Corbeille ou alternativement dans le menu "Autres fonctions" et "Détruire les données", vous pourrez définitivement vous débarrasser de fichiers ou dossiers "sensibles" de votre choix. C’est-à-dire qu'ils seront irrécupérables même avec un outil de restauration grâce à trois méthodes de suppression au choix (rapide, DOD 5220.22, Gutman).

tuneup03   tuneup04

 

Vérifier l'intégrité des disques durs
TuneUp Disk Doctor analyse votre disque dur à la recherche d'éventuelles erreurs et les corrige. Ceci afin de vous prémunir de pertes de données futures. Après sélection de l'unité de disque, ce dernier est vérifié en mode normal (système de fichier et disques sélectionnés) ou minutieux (mode précédent et recherche de secteurs défectueux avec restauration des données lisibles). Une cartographie du disque dur vous permet d'avoir un aperçu visuel de l'opération en cours et des erreurs rencontrées (jeux de couleurs).

tuneup05   tuneup06

 

Mieux gérer les programmes en cours
C'est par le biais de TuneUp Process Manager que l'utilisateur peut afficher les processus et fichiers ouverts et clôturer des programmes récalcitrants ou fichiers suspects. Cet outil affiche également, dans l'onglet Performances, la charge processeur et l'historique de la charge mémoire. Comparé au Gestionnaire des tâches de Windows (CTRL+ALT+Suppr), l'aspect visuel est davantage mis en valeur (icône des applications, chemin du dossier du fichier (C:\Windows\System32… ou autre). Il peut même se substituer à l'outil de Microsoft (Fichier, Remplacer le Gestionnaire de tâches).

tuneup07   tuneup08

Dans le même style
  • Test F1 2010
    Cela fait un bout de temps que la Formule 1 n’avait pas fait l’objet d’une exploitation large la faute à un Sony trop passif. La firme nippone, ancienne détentrice des droits de F1, s’est reposée sur ses acquis et n’a jamais ...
  • Test Vancouver 2010
    A quelques semaines des Jeux Olympiques d'Hiver à Vancouver, Sega nous offre une compilation des principales épreuves. L'occasion pour les fans de sports d'hiver d'effectuer quelques descentes et de toucher de près à la compétition. ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #692771
Point négatif ; Toujours actif dans la barre des tâches !

C'est vraiment histoire de mettre un truc car les icône de tuneup dans la barre des taches peuvent être masquées.

Paramètres >Général >Zone de notification >Puis décocher toute les cases...

Personnellement un point négatif en tête c'est dans "configurer le démarrage système", il n'y a pas d'option pour démarrer le programme 30 ou 60 sec après (démarrage différé).
Le #693031
24,95 € en mise à niveau et à 39,95 € en version complète

cher pour un tas de truc qu'on peut faire soi même gratuitement en cherchant un peut.

mais bon , pour ceux qui manipule plus vite leurs carte bleu que leurs curiosité , pourquoi pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]