Test TuneUp Utilities 2010 : optimiser et réparer son PC

Le par  |  2 commentaire(s)

Optimiser le démarrage et l'arrêt du système
Cette rubrique correspond à l'onglet Maintenir le système. Il existe diverses astuces pour améliorer le temps de démarrage de votre PC. TuneUp StartUp Optimizer va encore une fois à l'efficacité en vous recommandant, puis en les appliquant avec votre accord, des méthodes pour améliorer le démarrage système. Le module influe sur divers paramètres, la désactivation de certaines tâches planifiées inutiles et de services Windows sont des cas précis. En quelques secondes et sans redémarrage du PC, dans notre cas tout est fonctionnel !

tuneup09   tuneup10

 

Défragmenter les disques durs
Nous avons récemment publié un dossier qui détaille l'importance de la défragmentation de vos disques durs. Vos disques durs système ou disques de données défragmentés obtiennent des temps de lecture plus rapides. Ce qui accélère au final les temps de démarrage de l'OS et réduit le temps de chargement des applications. TuneUP Drive Defrag se passe d'explications. Vous sélectionnez votre unité de disque, précisez le type de défragmentation envisagé parmi les choix proposés (attendre le résultat puis décider, sans demande comme recommandé, complet sans demande, rapide sans demande) et patientez le temps de l'opération.

tuneup11   tuneup12

 

Supprimer les raccourcis défectueux
Certains utilisateurs encombrent leur Bureau de raccourcis d'applications. Parmi ces raccourcis, beaucoup sont obsolètes et ne renvoient à rien. Après l'analyse de TuneUp Shortcut Cleaner, vous serez étonnés du nombre de raccourcis incorrects détectés qu'il vous faudra nettoyer !

tuneup13   tuneup14

 

Défragmenter et Nettoyer le registre
Deux outils complémentaires se chargent de la maintenance du Registre. Le premier s'intéresse à sa défragmentation, pour que vous retrouviez un Windows plus stable et plus rapide. Le second, le nettoyeur de Registre supprime tous les éléments défectueux en les réparant ou en les supprimant si nécessaire (chemins d'accès au programme, composants, démarrage automatique, fichiers partagés, fichiers d'aide, pilotes de base de données, polices, programmes installés, extensions du programme…). Lorsque le Registre est en bonne santé, la plupart du temps votre PC l'est aussi !

tuneup15   tuneup16

Dans le même style
  • Test F1 2010
    Cela fait un bout de temps que la Formule 1 n’avait pas fait l’objet d’une exploitation large la faute à un Sony trop passif. La firme nippone, ancienne détentrice des droits de F1, s’est reposée sur ses acquis et n’a jamais ...
  • Test Vancouver 2010
    A quelques semaines des Jeux Olympiques d'Hiver à Vancouver, Sega nous offre une compilation des principales épreuves. L'occasion pour les fans de sports d'hiver d'effectuer quelques descentes et de toucher de près à la compétition. ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #692771
Point négatif ; Toujours actif dans la barre des tâches !

C'est vraiment histoire de mettre un truc car les icône de tuneup dans la barre des taches peuvent être masquées.

Paramètres >Général >Zone de notification >Puis décocher toute les cases...

Personnellement un point négatif en tête c'est dans "configurer le démarrage système", il n'y a pas d'option pour démarrer le programme 30 ou 60 sec après (démarrage différé).
Le #693031
24,95 € en mise à niveau et à 39,95 € en version complète

cher pour un tas de truc qu'on peut faire soi même gratuitement en cherchant un peut.

mais bon , pour ceux qui manipule plus vite leurs carte bleu que leurs curiosité , pourquoi pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]