Test TV Samsung UE46C8700 : 3D, internet, dlna, la télévision du futur

Le par  |  0 commentaire(s)

Connectique, Wi-Fi oui mais si et seulement si…
De nombreux ports d'entrées et sorties sont présents, 4 HDMI (v.1.4), deux entrée Péritel, deux ports USB 2.0, les entrées composites, entrées composantes (Y/Pb/R), une entrée PC (D-Sub) ou DVI via HDMI, les entrées audio et sorties (optique DD & DTS 2.0, analogique, sortie casque), deux prises antennes (Triple tuner DVB-T, DVB-C et DVB-S), port d’interface commune PCMCIA (compatible PowerCam Pro entre autres). Pour l'Internet@TV/AllShare on passera par le port LAN Ethernet (liaison à un routeur ou une Box Internet ou CPL). Cette TV est parée pour le sans-fil mais il faut néanmoins investir dans un Dongle Wifi (802.11n) Samsung WIS09ABGNX bien spécifique qui vaut tout de même pas loin de 50 € ! N'aurait-il pas été plus commercial de l'intégrer nativement vu le prix du téléviseur ?

DongleWifi   mediaplay

Ergonomie du menu de navigation
La configuration du téléviseur est élémentaire et similaire à ce qui se fait ailleurs, il suffit d'indiquer la région, le type de signal antenne et de laisser la mémorisation automatique et le classement des chaînes se faire. Les menus sont rapides et s'affichent en transparence au-dessus du programme TV en cours. La télécommande et ses touches plates disposent en outre de raccourcis rapides (guide TV classique ou Guide Plus+, accès aux contenus medias, activation manuelle 2D/3D, Outils divers, Télétexte…). En activant l'option de la télécommande sans fil (Menu, Configuration, Télécommande sans fil, choisir Activé) vous pouvez même prendre le contrôle du téléviseur avec votre téléphone sous Android (pour nous le Galaxy S) et l'application "Samsung TV Remote". Il n'y a rien à redire c'est impeccable !

mediaplay4   samstelecom

PVR Ready et Lecteur multimédia à la hauteur
Le PVR Ready permet d'enregistrer directement les programmes diffusés à l'écran, sur un disque dur externe ou une clé USB via l'un des deux ports USB libres (formatage Fat16/32, NTFS). Il faut comme toujours passer par le guide des programmes (EPG), le TimeShift (arrêt du direct) ou l'enregistrement direct (bouton rouge). Attention toutes les clés USB ne sont pas compatibles (périphériques de stockage de masse USB de la catégorie MSC). Le lecteur multimédia supporte sans problème, les codecs (DivX, XviD, H.264, MPEG4, WMV, MP3, JPEG) et les sous-titres (TTXT, SMI, SRT, SUB). Quel dommage que l'on ne puisse pas enregistrer sur un périphérique appartenant à son réseau AllShare et non relier directement à un port USB !

mediaplay2   mediaplay3

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]