Test TV Samsung UE46C8700 : 3D, internet, dlna, la télévision du futur

Le par  |  0 commentaire(s)

Samsung Apps TV, des applications Internet à télécharger
Si vous avez déjà eu l'occasion de tester un smartphone Samsung sous OS Bada comme le Wave II, Wave723,  Wave575, Wave S8500, Omnia II, Player HD… alors vous savez déjà sans doute ce qu'est le Samsung Apps. Pour les autres, sachez qu'il s'agit du magasin en ligne d'applications gratuites et payantes à télécharger. Le téléviseur Samsung UE46C8700 profite quant à lui de la bibliothèque Samsung Apps TV. Autrement dit d'applications à sélectionner et à télécharger à l'aide de sa télécommande, si votre téléviseur est relié à Internet (LAN ou Wi-Fi donc).

appstv01   appstv02

Des applications sympas ou pas ?
Nous savons très bien que Samsung Apps propose pour le moment bien moins d'applications que sur un smartphone avec Android Market  ou un iPhone/iPad et son AppStore. Cependant Samsung Apps TV qui n'est disponible que depuis le 3ème trimestre 2010 propose d'ores et déjà quelques contenus notables. Le contenu de TF1 (actualité, programmes TV, sport, météo, journaux), les meilleurs moments de l'INA, l'Equipe.fr, les Echos, Investir, La Poste, SeLoger.com, FaceBook, Twitter, Picasa, Flickr, Skype, Daily motion, Eurosport, Usa Today, les services Yahoo, YouTube, Google Map, des jeux vidéo nombreux et variés, des activités pour les enfants, la gastronomie, le bien-être, des tableaux… A notre avis, tout y est pour se divertir, mais le grand absent… c'est le navigateur Web qui aurait donné sa pleine dimension à l'Internet@TV !

appstv03   appstv04

AllShare le DLNA en action !
Une fois le téléviseur relié à votre routeur/Box Internet vous avez la possibilité de naviguer au sein d'un menu convivial et de visualiser vos films, audio ainsi que les photos stockées sur votre ordinateur. Cela est aussi valable pour tous les téléphones mobiles compatibles DLNA et les serveurs de fichiers (Synology DS207+ automatiquement reconnu). Avec le Samsung Galaxy S, il nous a suffi de nous rendre dans le menu AllShare, de valider l'option "Lire le fichier du téléphone sur un autre lecteur" (la TV détecte alors le périphérique) et de sélectionner la catégorie de médias à lire. Tout cela se pilote soit via le smartphone soit via la télécommande de l'UE46C8700. Sous Windows 7 c'est également simple, le 46C8700 est automatiquement reconnu et il ne reste plus qu'à configurer les partages dans le groupe résidentiel et de configurer lecteur Windows Media (Bibliothèque, Diffuser en continu, Autoriser automatiquement les périphériques à lire mes médias et Autoriser le contrôle à distance de mon lecteur).

allshare01   allshare02

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]