Test Übersoldier

Le par  |  1 commentaire(s)
Article n° 131 - Test Übersoldier (120*120)

Übersoldier est un jeu de shoot sur un fond de Seconde Guerre Mondiale. Une accumulation de gros défauts et de lacunes n'en fait malheureusement pas un hit... Dommage, ce jeu avait un réel potentiel !

L’époque sombre qu’a traversé l’humanité entre 1939 et 1945, la Seconde Guerre Mondiale, est une source inépuisable d’inspiration pour les développeurs de jeux vidéo. Ainsi, nombre d’entre eux ont choisis, avec plus ou moins de brio de retranscrire l’occupation nazie, et de proposer des scénarios alternatifs à l’histoire que nous connaissons tous ! Übersoldier fait partie de ces jeux là…


L’intrigue de Übersoldier démarre en septembre 1944 au nord de la France et vous met dans la peau de Karl Stolz, soldat mort lors d’une embuscade de rebelles. Mort ' Pas tout à fait, puisque vous avez été ressuscité et modifié par une section secrète de l’armée nazie spécialisée dans des recherches sur les humains afin de mettre au point le soldat parfait, LE Übersoldier.

Ubersoldier  Ubersoldier
Les laboratoires experimentaux...

Ces soldats surpuissants sont dotés de capacités surnaturelles que nous développerons plus tard. Etant soumis à un lavage de cerveau, n’ayant plus de notion de jugement, et ayant ingurgité un médicament dont le nom de code est T9, ces bêtes de guerre n’obéissent qu’à la première personne leur ayant donné des ordres.

Vous vous réveillez donc dans un hôpital psychiatrique dans la Zone 19 d’ores et déjà investie par la rébellion, et c’est une rebelle, Mary, qui vous donne votre premier ordre, ce qui vous oblige donc à combattre à ses côtés contre les forces nazies. Vous réussissez donc à échapper à votre destin et rejoignez l’armée anglo-américaine dirigée par un certain Clauss, lequel vous placera au front, et vous aidera à faire basculer le règne du Führer.

Ubersoldier  Ubersoldier
Mary et Clauss

Un scénario sans grandes surprises, ni sans grands rebondissements, limite suffisant pour attirer notre attention, mais, ne jetons pas la pierre, l’innovation n’est pas la tasse de thé des développeurs de jeux actuels, le scénario d’ Übersoldier n’est donc pas forcément pire qu’un autre.

Voici dans les grandes lignes, la trame de fond de Übersoldier, passons à l’analyse plus en détails…

../..
Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169701
5.5 de note general !! Vous êtes bon prince, je dirais 1 pour la forme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]