Test Übersoldier

Le par  |  1 commentaire(s)
Allez zou, fini le suspense, levons le voile tout de suite, nous avons été très déçu par ce jeu qui semblait pourtant prometteur. Plusieurs défauts majeurs viennent entacher le décor tant sur le plan des graphismes, que du son ou du gameplay.

Débutons par une critique des graphismes qui sont, n’ayons pas peur des mots, indignes d’un titre de 2006 ! Des textures très grossières, des explosions fades, des ennemis tous semblables ou presque, une sous exploitation évidente du moteur 3D ( rendu de l’eau, du feu… ) font de ce titre un titre laid !


Ubersoldier  Ubersoldier
Des textures grossières...


L’ajout de filtre Anisotrop ne change rien, et même tous les détails poussés à leur paroxysme, le résultat est tout sauf convaincant. Le seul avantage que nous pouvons tirer de cela est que le jeu n’est pas gourmand du tout, et peut donc tourner sur une majorité de PC pour peu qu’ils soient équipés d’une carte 3D 128Mo. Sur notre configuration de test, le jeu acceptait donc sans problème le 1280 x 1024.

La bande son est presque inexistante et le tout semble extrêmement bâclé. Les musiques sont discrètes, trop discrètes, tellement qu’on ne les remarque pas. Les doublages anglais sont purement et simplement pitoyables et manquent cruellement de personnalité. Pire, les ennemis deviennent même crispants à force de répéter sans cesse les mêmes mots, à savoir « les rebelles sont là ! ». Les nazis ont tous une voix d’adolescent pré-pubère et à vrai dire, c’est extrêmement agaçant !

Ubersoldier  Ubersoldier
Explosions pas très convainquantes...

Mais l’aspect le plus dérangeant de la bande son est le manque de cohérence entre les différents environnements. Globalement, vous vous trouvez dans une ruelle venteuse, vous tournez à un carrefour, vous n’entendez plus du tout le vent… Il y a des explosions à tout va dehors, vous allez vous abriter dans un bâtiment, et là, le silence est d’or ! Ce défaut majeur nuit considérablement à l’immersion déjà compliquée dans ce jeu…

Les bruitages des explosions et des armes sont dans l'ensemble bons, bien qu’ils ne soient pas transcendants.

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169701
5.5 de note general !! Vous êtes bon prince, je dirais 1 pour la forme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]