Test UFO Afterlight

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 391 - Test UFO Afterlight (120*120)

La série des UFO provient tout droit des bons vieux X-Com sur lesquels une génération de joueurs s'est plu à jouer. Si les différents UFO sortis jusqu'à présent ont pour vocation de reprendre le flambeau, ils sont encore loin de leur but. Le gameplay est sympathique mais il manque l'ambiance des épisodes originels. En tout cas, ce UFO Afterlight relève le niveau de la série et vous prend vite au jeu.

Après Aftershock et Aftermath, deux titres pas vraiment convainquants, voici donc venu le petit dernier de la série : Afterlight. Après deux épisodes un peu boiteux, ce nouvel opus était attendu un peu au tournant et à dire vrai, on ne lui apportait que peu de crédit. Et pourtant, c'est une bonne surprise que nous avons vécu, si on fait fi des défauts qui parsèment le jeu. Afterlight apporte un vent de fraîcheur à une série un peu désuette et les connaisseurs apprécieront les efforts des développeurs. Il y a du mieux, c'est indéniable.

UFO Afterlight - img21UFO Afterlight - img20

Votre nouvelle aventure prend place en 2054. Les extraterrestres ont envahi notre terre et nous ont gentiment demandé de partir. Entre l'exil et la mort, le choix fut rapide. Certains s'entassèrent dans des vaisseaux spatiaux quand d'autres décidèrent d'aller voir ce qu'il se passait sur Mars. Vous faites partie de ceux-là. Trouver un nouvel endroit pour vivre étant une priorité, vous et quelques autres chercheurs vont essayer de rendre la planète rouge habitable et en faire un nouveau foyer pour l'espèce humaine. Mais voilà, pour le moment l'environnement n'est pas tout à fait hospitalier et quelques ennemis traînent à la surface de la planète pour vous compliquer la tâche. D'autant que depuis le dernier épisode, vous n'avez plus vraiment d'alliés.

UFO Afterlight - img19      UFO Afterlight - img18


Car Mars est peuplé, sachez-le. Entre les robots sortis d'on ne sait pas où, les martiens locaux et les autres, qui tous veulent à peu près la même chose que vous, il vous faudra taper un grand coup si vous voulez faire de cette planète la vôtre. Vous n'allez tout de même pas parcourir le système solaire pour trouver un coin calme et reposant. C'est décidé, ce sera Mars ou rien. Votre champ d'action sera donc la planète et vous aurez à conquérir et développer chaque zone. A partir du globe, vous pourrez choisir la mission de votre choix et y envoyer tous les soldats et chercheurs sur place afin de nettoyer et transformer un désert de pierre en un quartier accueillant. Vos missions ne seront pas vraiment compliquées, vous aurez au préalable à détruire tous les ennemis. Vous aurez un peu l'impression d'avoir à faire toujours la même chose, mais ici et là viendront s'intercaler des missions différentes. Si vous devrez sortir les armes très souvent, pensez toujours qu'un peu de diplomatie ne fait pas de mal. Se créer des liens avec quelques factions peut vous aider dans votre projet d'installation. Ne négligez jamais un camp ami...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]