Test Uncharted 3 L'illusion de Drake

Le par  |  0 commentaire(s)

Drake, alias l'Indiana Jones virtuel, reprend l'aventure de plus belle sur les traces de la mystérieuse Atlantis des Sables dans le désert du Rub-Al-Khali. Petit plus par rapport aux précédents épisodes, les scénaristes introduisent un élément historique, puisqu'en plus d'évoluer sur les traces de son ancêtre Francis Drake, le héros va poursuivre le chemin de Lawrence d'Arabie : on est tout de suite investi par la trame principale. Après un temps de chargement pour lancer la partie, l’adrénaline monte et l’on imagine déjà très bien les péripéties qui nous attendent : une chasse au trésor jubilatoire dans des environnements féériques à la recherche d’objets mystiques et la sensation d’être en permanence au bord du précipice.

Uncharted 3 (11) Uncharted 3 (10)

Une fois le choix de la difficulté établi, on démarre par une citation de Lawrence d’Arabie. Clairement, on cherche à nous préparer à de la grande aventure. Mais l'ambiance change immédiatement, on se croirait en plein Coppola : Nathan et Sully entrent dans un bar et viennent pour une négociation. Jeu d’action oblige, la scène ne se déroule pas comme prévue et les deux compères doivent cogner pour s’en sortir. A ce moment là, le constat est simple, le jeu est magnifiquement mis en scène, on sent une réelle patate dans l’action et on a droit à des QTE (scènes cinématiques interactives) pour se souvenir des touches. On note encore une fois la fluidité absolue et l'immersion très bien rendue, on a l’impression presque de se battre soit même. On finira par apprécier les mouvements de caméras dignes des productions hollywoodiennes, rien de tel pour s’y croire encore plus.

Le moteur graphique est identique au précédent opus, mais Naughty Dog a poussé la bête encore plus loin avec des petits détails que vous découvrirez par vous-mêmes, on pense notamment à Drake posant ses mains sur les murs, etc... Les textures sont plus travaillées, on voit très bien les détails sur les vêtements, et en l’espace d’une heure on a le droit à des environnements totalement différents, un régal.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]