Test Uncharted 3 L'illusion de Drake

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette introduction pose clairement le décor, on est en plein jeu d’aventure. La recette marche parfaitement (once again), puisqu’on a envie de vite découvrir la suite. Le jeu a des phases de jeux très équilibrées, les mécanismes sont désormais connus, mais la mayonnaise prend toujours autant. On trouve facilement ses marques, puisque ce Uncharted 3 est dans la continuité du précédent volet. Mais dès le départ, on a le sentiment que l’aventure sera plus épique, on est scotché par la mise en scène, l’effort des développeurs est récompensé par cette montée d’adrénaline qui ne fera que progresser tout au long de l’aventure.

Uncharted 3 - 1 Uncharted 3 - 5

Le seul reproche au final, en ayant joué aux premières heures, c’est l’impression d’épisode Bis : on reprend les mêmes recettes mais dans des lieux différents. Naughty Dog a été malin puisque tout ça est dissimulé dans une mise en scène magistrale, un film interactif, c'est un vrai plaisir car le scénario tient clairement la route. Les phases de gunfight sont pour moi l’élément le moins réussi : Drake n’est clairement pas un soldat de Call of Duty, mais on aurait aimé plus d’action. L'IA n’est pas mauvaise : elle se cache quand elle se fait canarder, et si on reste trop derrière un carton, elle pense à nous contourner, mais l'ensemble manque de dynamisme : on a trop tendance à attendre qu’elle sorte sa tête, et avec le stick on ajuste une balle en pleine tête. Les phases à mains nues sont plus intéressantes : les effets de caméras, les contres, tout est fait pour que l'on sente les coups.

On peut aussi critiquer la durée de vie, le jeu se boucle en 8 heures, malheureusement comme la plupart des productions actuelles. Le jeu se base avant tout sur son scénario et son intensité. Une fois le jeu terminé, il n'y a pas une re-jouabilité évidente, il ne reste plus que le multi.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]