Test Undelete 2009 Pro

Le par  |  0 commentaire(s)
En toute objectivité, une fois habitué à la Corbeille Undelete 2009, il est difficile de revenir à la Corbeille standard de Windows, tant l'usage de la nouvelle Corbeille est pratique et intuitif. Il existe deux modules de récupération de fichiers nommés Emergency Undelete et Undelete 2009.


Récupérér un fichier en cas d'urgence !
Emergency Undelete 2009 n'a pas besoin d'être installé sur le disque dur et peut s'exécuter directement à partir d'une unité externe (disque dur externe, clé USB, CD-ROM, carte mémoire…). Quel intérêt ? Cet utilitaire, qui se lance uniquement en mémoire vive, évite l'écrasement malencontreux et potentiel du ou des fichiers à récupérer. En effet, il serait malheureux que l'utilitaire de récupération, en s'installant sur des secteurs libres du disque dur, vienne amoindrir les chances de restauration !


emergency1


Méthode 1

Il n'est pas compliqué de retrouver ses fichiers. Dans le champ " Nom ", prévu à cet effet, l'utilisateur doit saisir le nom du fichier, s'il s'en souvient, ou le type d'extension " *.avi, *.doc ". Ensuite, il suffit de spécifier dans " Emplacement ", l'unité de disque à parcourir. Les résultats apparaissent quasiment en temps réel ! Au final, un clic sur le bouton " Récupérer les fichiers… " effectue une restauration par défaut sur le Bureau dans le dossier " Recovered Files " donc à l'emplacement, " C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\Recovered_Files ".


emergency2


Méthode 2

Il s'agit de la même technique de récupération. La seule différence est que le fichier récupéré se retrouvera toujours dans " Recovered Files " mais cette fois avec sa structure de dossier(s) initiale. Ainsi, au lieu de " C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\Recovered_Files\monfichier " vous aurez " C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\Recovered_Files\dossier_original\monfichier ".


emergency3
Dans le même style
  • Test Undelete 5 : récupérer les données effacées
    En travaillant sur son PC, ou en effectuant des opérations de maintenance, il n'est pas rare de supprimer par inadvertance des données. Mais heureusement, les données ne sont pas nécessairement perdues, car certains moyens de ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]