Test Undelete 2009 Pro

Le par  |  0 commentaire(s)
La Corbeille standard remplacée par la Corbeille de récupération
Vous faire oublier la Corbeille standard de Windows XP ou Vista, c'est l'un des challenges d'Undelete 2009 ! Plutôt que de cumuler les utilitaires, Undelete 2009 se substitue à la Corbeille de base. Du coup, cet élément du Bureau se voit greffer de nouvelles fonctions, plutôt bénéfiques ! Pour accéder à ce trésor, un clic droit sur les Propriétés de la nouvelle icône, symbolisée par un fichier flottant sur une bouée de sauvetage, fera l'affaire.


Réglages Globaux

Il faut tout particulièrement prêter attention aux options du premier onglet. Ici, l'utilisateur peut décider de créer une Corbeille commune ou individuelle pour chaque unité. Attention ! En activant, " Suppression sécurisée immédiate de tous les fichiers " vous vous privez irrémédiablement des fonctions de récupération de fichiers.

Contrairement à la Corbeille standard de Windows, il n'est pas utile de définir une taille fixe du dossier des suppressions. Undelete 2009 dispose en effet de la fonction d'ajustement automatique selon les besoins (Redéfinir automatiquement la taille de la Corbeille selon l'espace libre disponible).

Pour lutter contre les virus d'un certain type, la Corbeille est capable de réduire la longueur d'un fichier utilisateur à zéro, afin de le rendre inutilisable. Ainsi, le fichier dangereux sera irrécupérable. Pour bien faire, il faut activer " Ne pas sauvegarder les fichiers de longueur nulle ". Étant donné qu'Undelete 2009 est tout sauf un antivirus, il faut de surcroît cocher " Activer la Protection Antivirus de la Corbeille ".


undelete8


Configurer la récupération multiversion de fichiers

Encore un onglet à ne pas négliger ! Comme nous l'avons expliqué précédemment, l'application bénéficie de la protection multiversion des fichiers bureautiques de la suite Microsoft Office. Pour dire simplement les choses, on peut revenir en arrière et récupérer les enregistrements précédents d'un document (doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx).

undelete9

Par défaut, il n'y a pas de limitations. Dans notre exemple 24 enregistrements successifs sont visibles ! Si cela ne suffit pas, vous pouvez même ajouter de nouvelles extensions (dot, htm, html, mht, xml…) via le bouton " Ajouter à la liste… ".

undelete10

undelete11


La Corbeille commune
Cette option ne vous concerne pas si vous exploiter une Corbeille par lecteur. Dans le cas contraire, il faut obligatoirement indiquer l'emplacement de la Corbeille commune (pour nous le disque dur " C: ") et si nécessaire, choisir la date de la purge de fichiers (Purger des fichiers datant de plus de x jours).


undelete12


Un onglet pour chaque unité

Si l'utilisateur a opté pour une Corbeille par lecteur, il verra autant d'onglets supplémentaires qu'il a d'unités. Les réglages sont classiques et identiques à ceux de la Corbeille Windows (taille de base de la Corbeille, pourcentage d'espace libre réservé…). Si vous partagez un réseau avec un Mac, pensez à cocher "  Sauvegarder les fichiers supprimés des partages Macintosh ".


undelete13
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]