Test Undelete 5 : récupérer les données effacées

Le par  |  0 commentaire(s)
Développé par Executive software, le logiciel Undelete 5 remplace la corbeille de Windows par une corbeille de récupération, appelée Recovery Bin.Cette nouvelle corbeille intercepte tout ce que vous supprimez, y compris les fichiers trop volumineux ne transitant habituellement pas par la corbeille.
snap015
Dès lors que vous remarquez avoir effacé un fichier, un double clic sur Recovery Bin laisse apparaître l’interface intuitive d’Undelete. Reprenant l’apparence de l’arborescence de l’explorateur Windows, Undelete affiche les fichiers récupérables et les classe par volume. Ce qui facilite davantage les recherches, avec en prime la possibilité d’avoir un aperçu du contenu du fichier avant de le restaurer.

En réalité, c’est à l’utilisateur de paramétrer Undelete, puisqu’il est possible d’attribuer au choix une corbeille pour tous les volumes, ou bien de dédier une unique corbeille à l’ensemble de vos volumes.


snap010

Par défaut, une corbeille est attribuée pour chaque lecteur par Undelete 5.


Bref, une fois le ou les fichiers retrouvés, un clic droit permet de restaurer les données vers leur emplacement d’origine. Ou bien vers la destination de votre choix, ce qui n'est pas possible avec la corbeille Windows.

Et même mieux, une fois Undelete 5 installé, l’utilisateur bénéficie de la fonctionnalité Emergency Undelete permettant de récupérer les fichiers perdus ou effacées avant l’installation d’Undelete. Bien sûr, à condition de n’avoir réalisé aucune opération de maintenance, ni même enregistré des données ou installé une application.

snap014
Contrairement à la corbeille sous Windows, il est possible de choisir un autre
emplacement que celui d'origine pour restaurer les données de votre choix.


Mais bon, pas de quoi s’extasier non plus, cette fonctionnalité ne servant en tout et pour tout qu’une seule fois.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]