Test A Vampyre Story

Le par  |  0 commentaire(s)
Depuis l'annonce de son existence, l'accent a été mis sur les graphismes du jeu, sur son ambiance particulière. Et vous serez frappé d'entrée de jeu par une bande son envoutante de haute volée. Vous n'avez pas en face de vous une cantatrice de l'opéra, gothique qui plus est. L'ambiance sonore est rendue encore plus convaincante par les environnements. Ou du moins, ces deux aspects du jeu ne peuvent fonctionner l'un sans l'autre. le style graphique est affiché, assumé et réussi. Encore faut-il aimer cet environnement mais il faudrait être difficile pour ne pas l'apprécier, du moins le travail opéré sur ce point par les développeurs. On aime donc évoluer dans de tels environnements qui ont pour mérite de nous emmener bien loin de la vie réelle et de nous emporter avec une histoire et un monde typiquement imaginaire.

A Vampyre Story (10) A Vampyre Story (11)

Mais derrière cet humour, ces répliques percutantes, le charisme des personnages, une bande son et un style visuel atypique, A vampyre Story s'arrête là dans sa différentiation avec les autres jeux du genre. Le gameplay se montre assez basique, voire un peu vieillot. Mais dans un tel environnement, on ne s'attendait pas non plus à ce que Mona fasse appel à des techniques ultra modernes. Et si cela avait été le cas, le titre aurait perdu de sa crédibilité.
Ici donc, pour explorer et découvrir les objets qui vous seront utiles, vous devrez, nous l'avons vu, discuter avec les différents personnages rencontrés en cours de partie. Votre souris sera toujours votre fidèle alliée dans l'exploration des environnements. Le curseur changera de couleur dès lors que vous passez sur un endroit sensible. Un clic gauche, et une croix d'action s'ouvre, vous offrant différentes possibilités : l'oeil pour examiner, la bouche pour discuter, la main pour ramasser et un bouton sera réservé à ses pouvoirs de vampires, qui se développeront au fur et à mesure de votre avancée.

A Vampyre Story (12) A Vampyre Story (16)

Rien de bien compliqué donc, vous saurez quoi faire selon le contexte de façon instinctive. Vos objets ramassés viendront s'accumuler dans votre cercueil, directement accessible par un simple clic droit. Les objets pourront entre eux se compléter et former ce dont vous avez besoin le moment venu. Petite singularité du jeu, le titre ne vous fera pas faire collection d'un nombre incalculable d'objets. Certains seront juste "remarqués" par Mona, comme les objets lourds (masse, épée...) et dès qu'elle en aura besoin, elle volera directement à eux, les prendra et reviendra à son point de départ.

A Vampyre Story (4) A Vampyre Story (5)

Notez que le jeu ne dispose d'aucun système d'aide et que vous devrez vous débrouiller seul pour résoudre les énigmes. Heureusement d'ailleurs, car le jeu étant assez court, vous l'auriez fini en seulement quatre heures. Le titre se veut accessible, donc vous n'aurez pas vraiment de mal à venir à bout des situations. Comme tout jeu d'aventure, vous devrez faire appel à votre logique, votre imagination et tester différentes possibilités jusqu'à ce que le problème se débloque.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]