Test VirusKeeper 2010 Pro : antivirus et antispyware

Le par  |  1 commentaire(s)

Planificateur d'analyse
Un outil qu'il est vivement conseillé d'activer. Comme son nom l'indique, le Planificateur d'analyse lance automatiquement des tâches de façon récurrente. Le choix de la périodicité en incombe à l'utilisateur (tous les jours, semaines, mois, au démarrage de Windows, une seule fois tel jour ou telle heure). Étant donné que VirusKeeper 2010 comporte plusieurs méthodes de scans des fichiers, vous devez également déterminer le type d'analyse (antivirus classique, antispyware ou les deux) et l'unité sur laquelle s'exercera l'activité.

vkeeper15   vkeeper16


Rapport d'audit / Verrouillage par mot de passe

Pour mieux identifier un programme actif ou un processus que vous estimez dangereux mais qui n'aurait pas été détecté par l'antivirus VirusKeeper, il convient de générer un rapport d'audit. Celui-ci liste les processus actifs en mémoire, les programmes chargés au démarrage de Windows, les services démarrés et les objets externes (BHO) ajoutés au navigateur IE. Le rapport sera, selon votre choix, au format texte ou HTML.

Le verrouillage par mot de passe est utile si plusieurs personnes non habilitées utilisent votre PC. Avec cette option de sécurisation par mot de passe, seul l'administrateur pourra paramétrer VirusKeeper en saisissant son mot de passe. Cela permet également d'empêcher un logiciel espion de désactiver votre protection.

vkeeper17   vkeeper18


Journal / Quarantaine / Ignore liste

Tout antivirus digne de ce nom dispose d'un Journal des alertes. Ici, toutes les menaces détectées et stoppées apparaissent (date, type, description, action). Un onglet existe également pour les éléments mis en quarantaine (date, fichier et emplacement d'origine, infecté par). L'Ignore liste comporte tous les faux positifs, c'est-à-dire les fichiers jugés inoffensifs par vous et considérés comme étant infectés par VirusKeeper.

vkeeper19   vkeeper20


Soumettre un fichier pour analyse

Voici un outil sans ambiguïté. Cliquer sur "Envoyer un fichier pour analyse" exécute votre navigateur Web. Ensuite, l'utilisateur doit parcourir son disque dur pour sélectionner le fichier à analyser, et saisir son adresse e-mail pour recevoir les résultats d'analyse puis envoyer le tout.

vkeeper21   vkeeper22


Mise à jour

Par défaut la mise à jour de VirusKeeper est automatique. Rien ne vous empêche, bien évidemment, de déclencher une mise à jour manuelle (Mettre à jour maintenant) et de modifier les paramètres de mise à jour (Paramètres de mise à jour). La gestion est classique avec la recherche et l'installation automatique, la recherche et la demande avant installation ou la mise à jour uniquement par vos soins.

vkeeper23   vkeeper24

Dans le même style
  • Test VirusKeeper 2012 Pro : antivirus et antispyware
    En complément d'un pare-feu, un bon logiciel antivirus / antispyware suffit le plus souvent à protéger votre PC sous Windows. C'est le cas de VirusKeeper 2012 Pro. Ce programme se veut simple d'accès, discret et surtout efficace pour ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #535791
Merci pour la présentation, mais elle ressemble plus à un descriptif des fonctionnalités ou à une plaquette publicitaire qu'à un essai réel.

VirusKeeper Pro est rapide et peu gourmand en mémoire: c'est vrai, je l'utilise à titre perso et dans ma société depuis 2007.

Pour ce qui concerne l'efficacité réelle, on en reparlera: 2 utilisateurs de ma boite ont attrapé, l'un brastia et l'autre son équivalent (je ne me rappelle plus le nom), et VKP 2009 n'a rien vu du tout. On s'en est aperçu uniquement parce que les virus ont désactivé les parefeux et que cela a ouvert la voie à une série de cochonneries facilement détectables et arrêtées par VKP 2009.

Pour ce qui concerne brastia et son équivalent, rien à faire, j'ai du analyser les configurations et m'en occuper manuellement.

A ce jour une des machines est ok mais l'autre comporte toujours un processus qui remet systématiquement la ligne pointant vers brastia.exe dans le démarrage même si le lien sur le disque n'existe plus et même si on supprime la ligne du démarrage.

J'ai récemment mis à jour VKP 2009 vers VKP 2010 et... Il n'a rien vu non plus,ça ne met pas vraiment en confiance

Alors rapide, économe en ram... ok, efficace

Voila, désolé pour le coup de canif
Tchao bye à tous !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]