Test VirusKeeper 2014 Ultimate : bien plus qu'un simple antivirus

Le par  |  2 commentaire(s)
viruskeeper-trois-versions

La démocratisation d’Internet auprès des particuliers est une véritable aubaine pour les virus, malwares et autres logiciels malveillants. Face à une augmentation des risques de contamination allant croissante, les antivirus multiplient les fonctions pour proposer des protections totales. Virus Keeper 2014 en est l’exemple.

L’éditeur AxBx l’a annoncé sans réserve, la version 2014 de VirusKeeper est celle du changement. Il s’agit là de la version ayant enregistré le plus de modifications depuis ses 7 années d’existence, tout en conservant les atouts traditionnels faisant de ce dernier un succès.

viruskeeper-trois-versionsAu menu, deux véritables changements : l’interface qui profite d’une refonte et d’une nouvelle mécanique d’usage, et le moteur d’analyse qui se veut toujours plus performant et retravaillé pour toujours plus d’efficacité.

Premier gros changement du côté de Virus Keeper 2014, son interface. Comparée aux précédentes versions qui reprenaient les codes et design de Windows avec beaucoup de menus et des fonctions pas toujours très faciles d’accès, la mouture 2014 joue la carte de la simplicité et de l’efficacité.

Le thème gris anthracite et bleu est plutôt sobre, les informations claires et la console affiche le nécessaire : 9 icônes pour les fonctions du software, et deux pour l’aide
 et la mise à jour.

viruskeeper2014 menuPourtant, cliquer sur n’importe laquelle des icônes permet d’accéder au véritable menu de l’antivirus qui regroupe toutes les sections dans une colonne à gauche, classées par "famille", avec des options dans le corps de la fenêtre. La navigation est ainsi très fluide et l’ensemble des options et menus accessible depuis une fenêtre unique. Un très bon point qui évite les allers et retours intempestifs.

Une fois dans ce menu, les familles d’action se concentrent dans la colonne de gauche, séparées en 3 groupes : fonction antivirus, pare-feu et outils, mise à jour
 et aide.


 Si les options apparaissent dans le corps de la fenêtreviruskeeper2014 menu 2  et se présentent pour la plupart comme des boites à cocher, certaines fonctions, comme les analyses, font apparaître des popup. Un choix qui permet de continuer à naviguer dans l’antivirus pendant que des actions sont en cours.

Des icônes On / Off concernant certaines fonctions permettent de vérifier rapidement quelles protections sont actives, et dans l’ensemble, chaque élément est décrit à la perfection, permettant aux utilisateurs non avertis de configurer simplement leurs réglages.

Un bon point donc pour cette interface qui se veut moderne, sobre et à la fois efficace et très ergonomique. À l’usage, on gagne vraiment son temps à disposer de l’ensemble des options et actions possibles dans une même fenêtre. Mais cette simplicité sous-entend elle des limites dans les capacités du logiciel ? Pas du tout...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1512362
Petite précision : le pare feu n'est pas directement intégré, il faut le télécharger et l'installer séparément (Wincerber Firewall)
Le #1512502
"mais aussi et c’est une tendance désormais pour beaucoup de produits de ce type : sa transparence qui gère presque tout sans interrompre l’utilisateur."
=>Pas de chance, moi justement j'aime bien les logiciels qui, pour reprendre la fameuse formule de Naboléon, font ce qu'ils disent et surtout disent ce qu'ils font... J'hésitais un peu à le prendre, mais vu son mode de fonctionnement purement heuristique, sa licence pas claire mais a priori coûteuse (20€ par an en surfant sur les "promos"), et donc son fonctionnement "transparent" (terme abominablement impropre car moi quand on fait les choses dans mon dos sans rien dire, je n'appelle pas ça de la transparence j'appelle ça de la p****** de furtivité ), je vais me contenter de mon firewall Comodo gratuit + WinPatrol à 2$ la licence à vie (vive les vraies promos)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]