Test VirusKeeper 2014 Ultimate : bien plus qu'un simple antivirus

Le par  |  2 commentaire(s)

C’est le cœur du logiciel : la fonctionnalité antivirus de Virus Keeper a été améliorée pour détecter les différentes menaces actuelles : vers, virus, chevaux de Troie, spyware, malware...

viruskeeper2014 analyseOn retrouve, outre le bouclier en temps réel qui protège et scanne automatiquement tout fichier et alerte l’utilisateur d’un danger, diverses fonctions d’analyse.

L’analyse rapide permet de ne scanner que les fichiers essentiels et critiques de l’ordinateur. Une solution rapide qui ne nécessite presque pas de ressources système et qui se veut idéale pour les postes voués au travail téléchargeant peu de données et modifiant peu leurs fichiers.

L’analyse complète, comme son nom l’indique, propose d’analyser l’ensemble des fichiers du PC, y compris les différents lecteurs USB / DVD et autres lecteurs réseau.

L’analyse personnalisée permet quant à elle de cibler plus précisément l’analyse en choisissant des groupes de dossiers, de lecteurs...

On notera que l’analyse antivirale est directement accompagnée d’une analyse anti-malware qui est indissociable.

Pour autant, une fonctionnalité spécifique qui a fait la réputation de VirusKeeper est également présente : l’analyse comportementale immédiate. Il s’agit d’une fonction avancée qui permet de rechercher des virus et des spywares actifs sur la machine en repérant des comportements suspects.

L’analyse comportementale permet ainsi de mettre en avant les dysfonctionnements de certains logiciels alors même qu’ils ne seraient pas encore connus et intégrés dans les bases de données. L’option se lance simplement comme une analyse normale et permet de bloquer ou d’approfondir des recherches sur un logiciel suspect.

viruskeeper2014 bouclierLe bouclier en temps réel permet de surveiller de façon constante les fichiers et répertoires système, la base de registres, les processus actifs, les ports de communication, mais aussi Messenger et Internet Explorer. La solution permet de protéger tous les logiciels de messagerie instantanées ("IRC) ainsi que les autres navigateurs web dont FireFox et Google Chrome. A noter enfin que VirusKeeper 2014 apporte une sécurisation importante des échanges sur les réseaux sociaux. et notamment sur FaceBook avec un système de contrôle intégrité et une protection anti phishing intégrée.

Pour autant, le bouclier dispose de trois modes de fonctionnement : Normal, Jeux et Netbook. Chacune adaptant les ressources monopolisées par la surveillance pour ne pas handicaper l’utilisateur dans ses autres activités.

Dans son ensemble, l’antivirus est performant, bien optimisé, polyvalent, et surtout très souple avec la gestion de virus ou malwares détectés. Lors de nos tests, nous n’avons pas constaté de détection de " faux positifs ", ces fichiers généralement bloqués par beaucoup d’antivirus alors qu’ils ne représentent aucun danger. Si leur gestion est parfois complexe et nécessite une désactivation de l’antivirus pour reprendre le contrôle du fichier, Virus Keeper n’a posé aucun problème.

Dans le même style
  • Test VirusKeeper 2012 Pro : antivirus et antispyware
    En complément d'un pare-feu, un bon logiciel antivirus / antispyware suffit le plus souvent à protéger votre PC sous Windows. C'est le cas de VirusKeeper 2012 Pro. Ce programme se veut simple d'accès, discret et surtout efficace pour ...
  • Test VirusKeeper 2010 Pro : antivirus et antispyware
    VirusKeeper 2010 est une protection logicielle contre les virus, spywares, vers, chevaux de Troie et autres rootkits. La version Pro testée dans ce dossier intègre un moteur en temps réel d'analyse comportementale de dernière ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1512362
Petite précision : le pare feu n'est pas directement intégré, il faut le télécharger et l'installer séparément (Wincerber Firewall)
Le #1512502
"mais aussi et c’est une tendance désormais pour beaucoup de produits de ce type : sa transparence qui gère presque tout sans interrompre l’utilisateur."
=>Pas de chance, moi justement j'aime bien les logiciels qui, pour reprendre la fameuse formule de Naboléon, font ce qu'ils disent et surtout disent ce qu'ils font... J'hésitais un peu à le prendre, mais vu son mode de fonctionnement purement heuristique, sa licence pas claire mais a priori coûteuse (20€ par an en surfant sur les "promos"), et donc son fonctionnement "transparent" (terme abominablement impropre car moi quand on fait les choses dans mon dos sans rien dire, je n'appelle pas ça de la transparence j'appelle ça de la p****** de furtivité ), je vais me contenter de mon firewall Comodo gratuit + WinPatrol à 2$ la licence à vie (vive les vraies promos)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]