Test VirusKeeper 2014 Ultimate : bien plus qu'un simple antivirus

Le par  |  2 commentaire(s)

Nous en avons parlé juste avant, Virus Keeper 2014 continue d’intégrer une protection au niveau de la messagerie Messenger. Une fonctionnalité devenue très limitée depuis l’abandon de Microsoft de cette messagerie au profit de Skype il y a quelques mois déjà.

viruskeeper2014 outilsDans les outils, on retrouve Process Watch, une option qui permet d’afficher automatiquement tous les processus lancés sur la machine et de les classer comme programme de confiance ou malveillant. Les programmes chargés sont également accessibles et il est possible de les fermer depuis le menu, une fonction bien sentie lorsque l’on ne souhaite pas passer par la commande Ctrl Alt Suppr.

NetWatch est également toujours de la partie, et se focalise sur l’analyse des programmes communiquant sur le réseau et sur Internet. À ce titre, la fonction est particulièrement bien conçue puisqu’elle affiche chaque
 logiciel lancé, son PID, l’adresse distante, l’adresse locale, son état et son port.

viruskeeper2014 protections avancéesC’est dans les options que l’on peut planifier les analyses, il est possible de programmer des analyses antivirales, anti-spywares ou les deux tous les jours, semaines, mois, au démarrage de Windows ou une seule fois.

Security Advisor est également une fonctionnalité intéressante puisqu’elle affiche, en fonction des logiciels installés sur la machine hôte, les mises à jour de ces derniers en alertant l’utilisateur sur leur aspect critique.

Enfin, la grosse nouveauté de cette édition Ultimate de Virus Keeper 2014 est l’arrivée du scanner Anti-Greyware. Il s’agit d’un nouveau type de scanner qui permet à l’utilisateur d’identifier et de désinstallernetwatch l’ensemble des logiciels indésirables qui s’installent parfois en parallèle d’autres versions de démonstration ou de logiciels gratuits.

Certains logiciels proposés gratuitement sur la toile imposent l’installation d’une barre de recherche supplémentaire, d’un logiciel permettant d’accéder à des fonds d’écrans et tout autre type de produits "poubelle" dont il est parfois difficile de se débarrasser, d’autant que leur installation est souvent bien masquée. Ils sont autant de logiciels qui diminuent les performances de la machine hôte.

Le Scanner anti-greyware repère ces logiciels et propose une éradication simple et efficace à l’utilisateur. Une fonction bien sentie pour les machines accessibles à tous les membres de la famille par exemple.

Enfin, VirusKeeper dispose également d'une fonction intelligente permettant de réduire la consommation d'énergie (très utile pour les PC portables) et la consommation de ressources, ce dernier ne lançant certains traitements que lorsque le CPU de l'ordinateur est peu chargé.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1512362
Petite précision : le pare feu n'est pas directement intégré, il faut le télécharger et l'installer séparément (Wincerber Firewall)
Le #1512502
"mais aussi et c’est une tendance désormais pour beaucoup de produits de ce type : sa transparence qui gère presque tout sans interrompre l’utilisateur."
=>Pas de chance, moi justement j'aime bien les logiciels qui, pour reprendre la fameuse formule de Naboléon, font ce qu'ils disent et surtout disent ce qu'ils font... J'hésitais un peu à le prendre, mais vu son mode de fonctionnement purement heuristique, sa licence pas claire mais a priori coûteuse (20€ par an en surfant sur les "promos"), et donc son fonctionnement "transparent" (terme abominablement impropre car moi quand on fait les choses dans mon dos sans rien dire, je n'appelle pas ça de la transparence j'appelle ça de la p****** de furtivité ), je vais me contenter de mon firewall Comodo gratuit + WinPatrol à 2$ la licence à vie (vive les vraies promos)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]