Test VirusKeeper 2015 Ultimate : l'intelligence artificielle entre en jeu

Le par  |  4 commentaire(s)

Avec la multiplication des diverses attaques en ligne et tentatives de piratage ou propagation de virus, il devient plus que jamais obligatoire de se protéger avec un bon antivirus, mais ces derniers se doivent également d'évoluer pour répondre aux nouvelles menaces.

viruskeeper 2015 accueilVirusKeeper, déjà performant par le passé et systématiquement positionné parmi les meilleures protections du marché, mise cette année sur un renforcement de ses divers outils de protection.

Concernant le fonctionnement de l' antivirus lui-même, il se base sur un moteur d'analyse comportementale exclusif, qui permet de détecter un fonctionnement non prévu d'une application afin d'intervenir y compris auprès de menaces non répertoriées.

Pour l'utilisateur lambda, la protection est automatisée : le bouclier et l'analyse en temps réel sont configurés par défaut et ils assurent un filtrage des menaces selon 3 modes distincts : normal, jeux, et netbook. Chacun des trois modes permet d'optimiser la protection du système tout en limitant son impact sur les performances de la machine. Cette protection surveille un ensemble de fichiers, dont la liste est paramétrable en quelques clics en cochant simplement des cases. 

viruskeeper 2015 analyseAu-delà de la simple protection, on trouve un module d'analyse qui propose également trois types de recherche.

L'analyse comportementale permet de débusquer les virus et spywares actifs en repérant les activités suspectes de logiciels pourtant considérés comme fiables. L'idée ici est de détecter des comportements non prévus pour repérer une modification de l'application et l'intégration d'un code malicieux.

L'analyse classique est automatiquement associée à une recherche des malwares, il s'agit d'une analyse par signature classique efficace dans la plupart des menaces.

Enfin, l'analyse anti-spyware complète le tout et propose une étude approfondie du système pour chasser les logiciels espions, barres d'outils, etc.

viruskeeper 2015 protection temps réelLe moteur d'analyse nouvelle génération de VirusKeeper lui permet de repérer et d'exterminer toutes les menaces actuelles : vers, chevaux de Troie, virus, spyware, malware, rootkits et ransomeware. Pour plus d'efficacité, les spectres de détection du scanner antivirus et antimalware ont été élargis pour répondre aux évolutions des menaces de ces derniers mois.

L'éditeur AxBx évoque ainsi plus de 380 optimisations et améliorations au sein de sa suite de protection, au niveau des performances, de la détection, de la simplification et du support logiciel. Il nous est impossible d'en vérifier l'exactitude, néanmoins nos tests réalisés sur une archive de diverses menaces affichent un sans-faute dans la détection et le blocage des menaces, pour seulement 120 Mo de RAM occupée et 10% de ressource CPU en charge maximale pour une analyse approfondie.

Au final, l'antivirus se veut à la fois complet et performant, tout en se voulant assez souple et capable de s'adapter tant aux menaces qu'aux besoins de l'utilisateur. Les améliorations les plus importantes ne sont pas forcément les plus visibles, mais c'est à l'usage que l'utilisateur profitera de ces évolutions, en disposant d'un système toujours paré à lutter contre toute forme d'attaque.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814984
Des liens du site ne fonctionnent pas, le lien pour la version gratuite reste bloqué sur un alert, ça n'inspire pas confiance tout ça ...
Le #1815396
peut pas vraiment comparer, il est pas listé sur avtest

http://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/
Le #1843594
Pour le coup je suis sur Kaspersky, 1 an de licence pour 15e je crois sur vente privée... Le top ! Aucun souci, et même quand je m'amuse à passer Adwcleaner ou encore superantispyware, ils ne trouvent jamais rien !
Le #1854317
Heynoob a écrit :

Des liens du site ne fonctionnent pas, le lien pour la version gratuite reste bloqué sur un alert, ça n'inspire pas confiance tout ça ...


Sur le site, y a pas de version gratuite de toute manière.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]