Test VirusKeeper 2015 Ultimate : l'intelligence artificielle entre en jeu

Le par  |  4 commentaire(s)

Cette version Ultimate, la plus aboutie des trois éditions de la suite de sécurité Viruskeeper, ne propose pas qu'un simple antivirus. Présenté comme une suite, le logiciel bénéficie de protections étendues dans divers domaines et outils au service de la sécurité.

C'est le point sur lequel AxBx communique le plus pour cette édition, une intelligence artificielle s'installe dans la suite pour chambouler le monde de l'antivirus avec la promesse d'une sécurité accrue.

viruskeeper 2015 VIKEEVIKEE est en effet le nom donné à une intelligence artificielle créée pour aller au devant des nouvelles menaces, des variantes et des nouvelles formes de risque. Pour protéger un système, l'IA recommande ainsi des actions sur l'ensemble de la machine pour une prise en charge globale. Concrètement, cela se traduit par une détection des failles de sécurité, un contrôle et le paramétrage des mises à jour des logiciels à risques, mais aussi par le partage de conseils permettant d'aboutir à une protection optimale.

L'Intelligence artificielle nous a ainsi proposé de mettre à jour Windows, nos plug-ins de navigateur, puis nous a proposé de télécharger un navigateur internet sécurisé (entre autres, Firefox dans le cas présent, bien que déjà installé ). On ne sait pas vraiment quoi penser de cette Intelligence artificielle, qui, dans notre cas, nous a paru d'un intérêt limité à celui de proposer des mises à jour mais il est peut-être trop tôt pour se prononcer.

viruskeeper 2015 OutilsAu menu des autres outils proposés avec la suite, on retrouve des éléments déjà connus des précédentes versions.

On retrouve ainsi Process Watch, qui permet d'afficher l'ensemble des processus lancés sur la machine hôte, et de les classer par ordre de "confiance".

A ce titre, certains logiciels sont déjà enregistrés comme logiciels de confiance par Viruskeeper, ce qui permet de repérer rapidement tout processus non souhaité ou à risques grâce à des icônes en forme de boucliers de différentes couleurs.

viruskeeper 2015 processwatchNetwatch propose de surveiller les échanges entrants et sortants des processus communiquant en ligne ou sur un réseau. Idéal pour surveiller d'éventuelles fuites d'information, ou des logiciels qui monopoliseraient la bande passante de façon abusive.

Security Advisor est toujours présent dans les outils et propose à l'utilisateur de dresser une liste de l'ensemble des logiciels disposant d'une mise à jour sur la toile. L'idée étant de toujours disposer de logiciels à jour pour  bloquer d'éventuelles failles et attaques d'envergure.

Outre le rapport d'audit et la possibilité de soumettre un fichier unique pour analyse, c'est dans les outils que l'on trouve également le module permettant de programmer des analyses ( tous les jours, une fois par semaine ou par mois, à chaque démarrage Windows, ou une seule fois ) selon un horaire précis et une profondeur définie.

viruskeeper 2015 security advisorCette version Ultimate de Viruskeeper se démarque également des autres éditions par un scanner anti-greyware. Un module bien venu avec la démocratisation des téléchargements en ligne.

Ce dernier permet de repérer les logiciels qui s'installent en parallèle d'autres éléments, sans qu'ils ne soient souhaités : barre de recherche sur un navigateur, logiciels divers, solutions antivirales incomplètes... autant de logiciels non souhaités par l'utilisateur qui consomment espace et ressources sur le système.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814984
Des liens du site ne fonctionnent pas, le lien pour la version gratuite reste bloqué sur un alert, ça n'inspire pas confiance tout ça ...
Le #1815396
peut pas vraiment comparer, il est pas listé sur avtest

http://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/
Le #1843594
Pour le coup je suis sur Kaspersky, 1 an de licence pour 15e je crois sur vente privée... Le top ! Aucun souci, et même quand je m'amuse à passer Adwcleaner ou encore superantispyware, ils ne trouvent jamais rien !
Le #1854317
Heynoob a écrit :

Des liens du site ne fonctionnent pas, le lien pour la version gratuite reste bloqué sur un alert, ça n'inspire pas confiance tout ça ...


Sur le site, y a pas de version gratuite de toute manière.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]