Test : caméra IP Wifi Heden VisionCam Cloud V1.7

Le par  |  2 commentaire(s)

La caméra possède une ouverture de 60° et un capteur CMOS offrant une résolution de 640 par 480 pixels. Pas de zoom optique, ni de motorisation sur le modèle testé.

En revanche, une sortie jack 3.5 mm permet de brancher un haut-parleur tandis qu’un microphone est directement intégré dans la caméra.

Heden_Caméra_IP_VisionCam_Cloud_V17_b 

La caméra est destinée à un usage en intérieur. Contrairement à d’autres modèles de la gamme Heden, elle ne possède pas de « casquette » pour la protéger du soleil et n’est pas prévue contre les intempéries.

Contenu de la boîte
La boîte contient la caméra IP à visser sur un pied sur lequel un support mural est présent avec quatre trous. Des chevilles et des vis fournies vous permettront donc de la fixer sur un mur ou à un plafond. On trouve par ailleurs un adaptateur secteur ainsi qu'un câble Ethernet RJ45, 4 vis et 4 chevilles pour la fixer à un mur ou plafond.

Heden_Caméra_IP_VisionCam_Cloud_V17_g 

Un manuel d'utilisation en français vous aidera pas à pas dans le processus de mise en place de la caméra IP. Il est accompagné d'un CD d'installation de l'utilitaire « VisionCam » (pour PC sous Windows testé ici sous Windows 8) dans lequel le pdf du manuel d'utilisation est également présent.

Enfin, notons la présence de deux autocollants (dont l’un destiné à être collé sur une vitre côté intérieur) à coller sur la boîte aux lettres ou bien votre porte d’entrée.

Heden_Caméra_IP_VisionCam_Cloud_V17_sticker Heden_Caméra_IP_VisionCam_Cloud_V17_Sticker_vitre 

Ce dernier vous guidera au fil de ses 37 pages dans l'installation de la caméra sur votre réseau local. Riche de nombreuses captures d'écran et de photos, il est exhaustif et clair.

La caméra présente un encombrement, hors antenne, de 23 cm de hauteur par 21 cm de profondeur et 13 cm de largeur. De couleur blanche, elle est très discrète.

Sa finalité est de permettre à son utilisateur d'y accéder à n'importe quel moment. Une connexion internet de type ADSL est bien entendu requise à l'endroit où elle sera installée. Il devient ensuite possible de paramétrer l'interface d'administration pour prendre des clichés ou enregistrer la vidéo.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1754862
On trouve sur Amazon, entre autres, des caméras à 40 € qui ont les mêmes caractéristiques, mais qui, en plus, sont motorisées, ce qui n'est pas un détail !
Le #1803894
:-/Bonjour
ca fait 15 jours que je l ai et 1 semaine de galère, l autre semaine je n etais pas la pour me prendre la tete dessus....
En fait je l ai installé avec l application android depuis mon smartphone.
J ai trouvé que l appli n etait pas trop au top pour tout configurer en detail donc j ai installé le programme sur l ordi .
Et depuis impossible pour moi d acceder a la cam en dehors de l appli android.
impossible aussi d y acceder avec une application tierce .
la seule facon d y acceder est en p2p.
dès que j essaie d y acceder avec l adresse ip ca ne marche pas.
Pouvez vous m apporter de l aide .
merci
Cordialement
patrice

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]