Test Viva Pinata

Le par  |  0 commentaire(s)
Comme je vous le disais précédemment, le principe du jeu est simple : créer un jardin et le rendre attractif aux Piñatas. Une fois que ceux-ci daigneront fouler le sol de votre pelouse, le but consistera à les faire s'accoupler. La représentation de l'accouplement est d'ailleurs très fun, puisque vous devrez dans un premier temps terminer un mini-jeu très simple qui consiste à diriger un Pinata d'un point à un autre d'un terrain parsemé de bombes, pour rejoindre le Piñata avec lequel il doit s'accoupler. Vous pourrez ensuite admirer les deux tourtereaux se faire la cour dans leur maison sous forme d'une danse propre à chaque race de Piñata.
Viva Pinata    Viva Pinata

Mais ne brûlons pas les étapes et commençons par le début. Dès le commencement de votre partie, vous rencontrerez Leafos (prononcez lifosse), une fille qui vous aidera à faire votre jardin. Le jeu démarre par un tutorial de présentation rapide qui explique en quelques minutes comment construire et développer son jardin. Dans un premier temps, vous aurez le droit à une surface plutôt modeste, puis au fur et à mesure de votre progression, celle-ci sera de plus en plus grande.

Premier constat, le jeu est d'une qualité graphique impressionnante, très coloré et très fin. La profondeur de champ est bluffante et les animations d'une fluidité remarquable. Ce Viva Piñata est clairement l'un des plus beaux jeux de la console et assurément le plus stylé. Les Piñatas avec leur pelage composé de petits papiers multicolores et leur étiquette ont un design unique très original. Un bon point également, le jeu est en version française intégrale, ce qui est fort appréciable et qui le rend accessible à tout public.
Le tutorial est très complet, impossible de passer à côté de chaque possibilités offertes par les touches du pad. Leafos vous explique comment travailler la terre, attirer votre premier Piñata, le nourrir et le faire devenir résident de votre jardin. Lorsqu'un Piñata arrive en tant que visiteur, il est blanc. Une fois qu'il est résident, il devient coloré. Ceci vous permet d'identifier facilement vos habitants.
Viva Pinata    Viva Pinata

Si vous ratez ou que vous avez mal compris un passage du tutorial, ne vous inquiétez pas, vous aurez la possibilité de revoir les étapes en appuyant sur les petites icônes en bas à droite de l'écran.
Pour chaque Piñata, vous pourrez, par l'intermédiaire de votre journal, consulter les statistiques de celui-ci : distance parcourue (en piñomètres, l'unité de mesure du jeu), les conditions d'apparition, son état de santé, les conditions pour trouver l'âme soeur, etc...

Le jeu semble, à première vue, destiné aux plus jeunes, mais dès le début, il s'avère cependant un peu complexe et la suite n'est pas pour arranger les choses. Il se destine plutôt à une tranche d'âge plus adolescente et aux filles. Il ne faut pas chercher bien loin pour voir que sur Xbox 360, les seuls jeux susceptibles d'attirer les filles sont Lego Starwars et celui-ci. Je dis ça par expérience, ces deux là sont les seuls qui intéressent ma copine, c'est d'ailleurs elle qui monoplise le pad depuis tout à l'heure...
Du fait que Viva Piñata vous plonge dans un monde tout mignon où le but est d'attirer des animaux plus rigolos les uns que les autres au design original et accrocheur, nul doute que votre dulcinée vous tournera autour en vous demandant quel est donc ce jeu qui, pour une fois, ne met pas en scène des gros balèzes armés jusqu'aux dents.
Viva Pinata    Viva Pinata

Vous passerez donc la majeur partie de la première heure de jeu à applatir le terrain à l'aide de votre pelle pour retourner la terre et attirer votre premier Piñata : le Whirlm (un vers de terre). A force de retourner la terre, un nouveau whirlm fera son apparition et comme à chaque arrivée d'un nouveau pinata, vous manifesterez certainement votre joie en lâchant un : "naaaaan !!" (si si je vous assure !).
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]